La lutte pour la 5e et la 6e place ne va faire que s’intensifier au fil des journées, alors qu’on se rapproche de la fin de la saison. Nous vous proposons ci-dessous la mise à jour des calendriers des différents candidats, avec classement moyen des adversaires.
Nice, 5e, 44 points (+6), 1 match de retard :
Reçoit Lorient (16e), va à Marseille (9e), va à Strasbourg (12e), reçoit le PSG (1er), reçoit Le Havre (15e), va à Lille (4e).
Classement actuel moyen des adversaires : 9-10e
Nice compte un match de retard suite au report de son déplacement à Marseille au 24 avril. Un calendrier assez équilibré, mais pas simple. Cela dépendra notamment de l’équipe qu’alignera le PSG, puisqu’on l’a vu ce week-end, Luis Enrique ne se prive plus d’épargner ses cadres au profit de la Ligue des Champions…
RC Lens, 6e, 43 points (+6) :
Reçoit Clermont (18e), va à Marseille (9e), reçoit Lorient (16e), va à Rennes (10e), reçoit Montpellier (13e).
Classement actuel moyen des adversaires 13e
Les Lensois ont grillé une belle carte en s’inclinant 2-1 à Metz, 17e de Ligue 1. Ils sont toutefois toujours le calendrier qui parait le moins difficile sur les 5 dernières journées, mais comme on l’a vu en Lorraine et même une semaine avant à Bollaert contre Le Havre (1-1), encore faut-il parvenir à faire respecter la hiérarchie du classement…
Lyon, 7e, 41 points (-7) :
Va à Paris (1er), reçoit Monaco (3e), va à Lille (4e), va à Clermont (18e), reçoit Strasbourg (12e).
Classement actuel moyen des adversaires : 7-8e
La semaine dernière, Lyon était 10e et certains étaient sceptiques sur le fait d’inclure l’équipe de Pierre Sage à cette lutte. La voici pourtant sur les talons du RC Lens, à seulement 2 longueurs. Avec toutefois un calendrier relativement difficile à aborder avec un enchaînement de poids lourds. Mais Brest (4-3) est déjà tombé le week-end dernier, alors…
Reims, 8e, 40 points (-3) :
Reçoit Montpellier (13e), va à Clermont (18e), reçoit Marseille (9e), va à Brest (2e), reçoit Rennes (10e).
Classement actuel moyen des adversaires : 10-11e
Reims doit profiter des matches à venir, abordables, pour prendre des points, avant qu’il ne se corse. Les Champenois ont déjà failli une première fois à Strasbourg.
Marseille, 9e, 39 points (+8), 1 match de retard :
Va à Toulouse (11e), reçoit Nice (5e), reçoit Lens (6e), va à Reims (8e), reçoit Lorient (16e), va au Havre (15e).
Classement actuel moyen des adversaires : 10e
Les Marseillais ont un match de retard suite au report de leur rencontre à domicile contre Nice au 24 avril. Le calendrier pourrait paraitre plutôt abordable s’il n’y avait pas la Coupe d’Europe à prendre en compte. Marseille, pas sur une bonne dynamique, joue encore la Ligue Europa et doit aussi gérer 2 matches face au Benfica Lisbonne. Et peut-être encore plus ?
Rennes, 10e, 39 points (+5) :
Va à Nantes (14e), reçoit Brest (2e), va à Metz (17e), reçoit Lens (6e), va à Reims (8e).
Classement actuel moyen des adversaires : 9-10e
Les Bretons, à l’image de Lens à Metz, ont laissé filer une grosse opportunité en s’inclinant à domicile contre Toulouse. Le calendrier est pourtant plutôt équilibré, mais la dynamique des Rennais est plus inquiétante qu’autre chose à ce stade.
On a encore toutes les cartes en main …. Aux joueurs de nous monter que les derniers matches ne sont qu’une mauvaise période comme il y en a chaque saison une ou deux fois ! On croit en eux.
J’ai peur de revivre la saison 2006-2007.
Lens a toutes les cartes en main, un calendrier plus qu’abordable, tout comme en 2007.
Mais au final…
Ah, les fameux “calendriers faciles” et autres…
Lens a toujours été bon dans les sprints finaux quand le calendrier était relevé. Je préfère 100 fois celui de Lyon que le nôtre. Nos joueurs ne se donneront pas contre Lorient, Montpellier ou Clermont.
Le calendrier et se qu’il est faut rattrapé de la confiance contre CLERMONT, je crois avec les deux revers il auront à coeur de gagner ce match, ou alors il faut abandonner de suite, Marseille c’mamest du cinquante, cinquante,il joue des matchs de même calibre que nous ,Rennes idem ,Brest va pas se laisser faire, Nantes, Reims c’est chaud, et on va chez eux, Nice, lyon Reims joue contre des clubs de haut de tableau, surtout les Lyonnais, les arbitres ne vont pas toujours les aidés ,a force cela va se voir on peut encore espérer, jusqu’à la dernière journée c’est jouable ,Montpellier sera déjà sauvé, a nous de bien négocié les matchs Allez Lens
Se qu’il faut
Marseille c’est du
Ninusléon, l’éternel optimiste, avec un séisme de 8,5 sur l’échelle de Richter, il dirait encore que tout va bien…Pas de panique…
Pour ça je t’admire, de la merde dans les yeux, des bouchons dans les oreilles, pour ce qui est du toucher, JOKER, j’espère que tu sais encore faire la différence entre une coucougnette et un nichon….Au moins il te resterait un sens…UNIQUE…OH le jeu de mots laids pour gens bêtes…Ou de mollets pour jambettes, va savoir…
Hauts les cœurs, l’Empereur d’opérette est confiant, tout comme son illustre Mentor avant Waterloo…..mdrrr…
Il manque le calendrier du 4e le Losc.. Car mathématiquement cette 4e place est toujours possible. Et contrairement à la sinistrose ambiante que dégage le fan de Jacques Calvet moi je crois que dans la vie tout est possible.. Rdv le 18 mai pour le bilan.
Ah Waterloo ! …. Napoléon a eu Grouchy… se serait-il ressuscité en vielle Peugeot toute rouillée ?