A l’issue de la 27e journée de Ligue 1, marquée par le derby Lille-RC Lens (2-1, 27e journée de Ligue 1), de nombreux maillots portés par des joueurs de Ligue 1 ou de Ligue 2 ont été mis aux enchères sur la plateforme matchwornshirt au profit de l’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme.
La vente aux enchères se poursuivra jusqu’au 21 avril à 14h. Trois maillots du RC Lens sur les 113 proposés sont disponibles. Il s’agit des tuniques de Neil El Aynaoui, Kevin Danso et Elye Wahi. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ce vendredi matin, les 3 maillots lensois rapportent 2 805 euros. Celui de Neil El Aynaoui est le plus prisé, atteignant les 1100 euros. Les enchères sont aussi montées pour Kevin Danso (825 euros) et Elye Wahi (880 euros).
Les maillots de Ligue 1 les plus prisés à ce stade
Les maillots lensois sont les seuls de Ligue 1 à atteindre un cumul d’au moins 2000 euros à ce stade. A titre de comparaison, les 3 maillots marseillais (Mbemba, Veretout, Balerdi) atteignent pour l’heure 702 euros et ceux du PSG 1 715 euros (Vitinha, Danilo et Kolo Muani). L’ensemble des recettes sera ensuite reversé à quatre associations de lutte contre les discriminations avec lesquelles la LFP collabore tout au long de l’année : la Licra, la Fondation pour le sport inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too.
Une action contre les discriminations ✋
3⃣ maillots collector portés par les Lensois lors de la J27 de @Ligue1UberEats sont en vente aux enchères. Les fonds seront reversés à des associations de lutte contre les discriminations ?#DégageonsLeRacisme #JouonsLaCollectif
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 4, 2024