Doucement mais sûrement, on se rapproche de la fin de la saison. L’occasion de rappeler un point de règlement un brin obscur et qui va concerner les 2 dernières journées de championnat qui verront le RC Lens se déplacer à Rennes puis recevoir Montpellier.
En effet, pour la 33e et la 34e journée, l’éventail de joueurs pouvant être inscrits sur les feuilles de match sera (un peu) plus limité que d’habitude. Il sera ainsi interdit aux entraîneurs d’y inscrire les noms de plus de 4 joueurs qui n’ont pas participé de manière effective à l’un des 4 précédents matches. Ainsi, les compositions de départ et les entrées en jeu des prochains matches ainsi que de la 29e journée en cours (pour la 33e journée uniquement, la 30e, la 31e, la 32e et la 33e seront prises en compte pour la dernière journée), sont importantes.
Des sanctions en cas d’oubli
En cas de violation de cette disposition, et même en l’absence de réserves, le club contrevenant sera passible de sanctions sportives et de sanctions financières, ou de l’une de ces deux peines, rappelle la LFP.