Ancien attaquant du RC Lens, Kevin Fortuné se trouve au centre d’une affaire délicate. Alors qu’il y a une semaine, un départ pour raisons familiales était évoqué, selon L’Equipe, il a plus précisément été amené à quitter l’US Orléans, club de National, suite à une relation qui a mal tourné au sein du club.
Alors qu’il arrivait en fin de contrat, l’attaquant de 34 ans serait parti dans le Nord et aurait ainsi déjà quitté l’USO. Il s’était impliqué dans une relation avec une employée du club mais cela se serait mal fini entre eux. Si aucune plainte n’a été déposée, des faits de vandalisme sont évoqués (voitures rayées, rétro-viseurs endommagés…) alors que Kevin Fortuné assure qu’il n’y a en revanche « pas eu de coups ».
« Une relation qui a mal tourné et qui pouvait dégénérer »
Le directeur général Reynald Berghe commente pour L’Equipe : « Personnellement, je n’ai été témoin de rien. On a préservé les salariés, on veut préserver la victime, s’il y en a une, être à ses côtés. Il n’est pas question d’intérêt sportif. On a préservé l’institution. C’est une relation qui a mal tourné et qui pouvait dégénérer. On ne pouvait pas la laisser s’envenimer. » L’employée, qui ne s’est pas exprimée, pourrait également quitter l’USO à la fin de la saison. Kevin Fortuné était un joueur important d’Orléans où il évoluait depuis 2 saisons. Il a marqué 7 buts lors de l’exercice de National en cours. Orléans est 10e du championnat.