Une nouvelle soirée sans pour les Sang et Or. Battu par Metz hier soir à Saint-Symphorien, le RC Lens est sur la rotule alors que le sprint final est lancé. Angelo Fulgini n’a pas mâché ses mots après la triste performance lensoise. Franck Haise a regretté beaucoup de choses. Wesley Saïd, qui était titulaire, a fait parler sa déception à l’antenne de Prime Vidéo.
« On avait bien commencé le match et puis on s’est relâché. On a manqué d’exigence dans les deux surfaces, et on s’est fait punir. C’est vraiment qui nous qui créons les fautes, on manque d’exigence et même face à des équipes dites abordables, on perd.»
Se retrouver
Mais comme son coéquipiers Fulgini, Saïd assure que Lens savait qu’il aurait fort à faire pour arriver à bout du FC Metz, en lutte pour sa survie. Et il n’y est pas parvenu. « On n’a pas sous-estimé cette équipe. Nos 20 premières minutes sont bonnes, on provoque un penalty, on marque puis on se relâche. On leur donne des armes. Quand on manque d’exigence, c’est compliqué de gagner des matches, et ça fait plusieurs matches qu’on n’en met pas assez. On n’est pas contente de ce qu’on propose mais il reste cinq matches, il faudra se battre jusqu’au bout. On ne doit pas saboter la saison, il va falloir continuer de respecter le club et les supporters. On doit d’abord se retrouver, puis on fera les comptes ensuite. »
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Le souci selon moi, c’est la transmission, les schémas de passe, et les mouvements stéréotypés de l’équipe. Avant y avait une simplicité collective qui faisait que tous allaient dans une seule direction, vers l’avant. Mais maint’nant le porteur du ballon a plus les mêmes solutions devant lui. Et là où tu voyais le ballon aller rapidement de la ligne arrière vers la surface arrière auparavant, tu vois le porteur du ballon bifurquer par manque de solutions. Ses coéquipiers se portent tous dans l’autre moitié, et les défenseurs sont obligés de tricoter entre passes latérales ou en retrait. Chaque passe vers l’avant se trouve privée de solutions parceque tout l’monde est installé et plus personne offre de solution. En plus on a plus de point d’appui central devant. Et on a plus deux pointes pour peser sur les défenses. DPDC est pas un joueur d’aile. Il a pas la carrure pour résister aux adversaires plus expérimentés sur le jeu latéral.
Lui il s’exprime tellement mieux quand il est au centre derrière deux pointes qui épuisent les défenseurs. Là on joue en 3421 et personne de métier pour assumer les deux joueurs du 2. La saison prochaine j’espère que le coach pourra bâtir l’équipe pour ce système et se débarasser des joueurs en trop comme Fulgini, Thomasson, et Guilavogui. Dpdc il peut le garder pour quand il veut passer en 3412. Mais il nous faudra 4 vraies pointes pour ce système. Ça sera compliqué vu qu’on en que 2 pour l’instant et que c’est d’en trouver à prix abordables.
Vers la surface adverse auparavanr *
La grosse différence avec l’année dernière c’est surtout le déchet technique individuel. Mais pourquoi ? ce n’est pas dû à l’entraineur, tous ces joueurs nous ont montré leurs qualités individuelles par le passé. Quand on voit les 2 buts hier soir c’est criant : personne ne monte sur le buteur messin sur le 1er et PDC donne le second sur un très mauvais contrôle. Alors usure psychologique après une saison trop exigeante et un départ raté après lequel il a fallu courir ? Peut être a-t-on grandi trop vite ? Il faut stabiliser le club qui malgré tout reste encore pour le moment devant des clubs plus ambitieux que nous comme Rennes et Marseille. Et oui, malgré ce que disent les grincheux il faut se rappeler d’où on vient
Vous vous êtes cru trop beau depuis un petit moment, il y a de la suffisance, vous n’incarnez plus ce Lens combattif de la remontée en L1, depuis un petit moment on ne retrouve plus cet état d’esprit.
La diff’ avec la saison dernière et les précédentes d’ailleurs, c’est qu’on avait un vrai milieu qui tap
Bonjour amis supporters lensois, nous sommes a notre place , nous avons une équipe moyenne qui a sur-performé depuis la montée en L1, caché la saison dernière avec 2 grands joueurs qui sont partis. Les 2 buts sont des cadeaux ,surtout le 2ième ou le contrôle est limite indigne d’un professionnel , on donne le ballon a l’adversaire qui se retrouve en surnombre et motivé depuis l’égalisation. Et puis par manque d’un grand talent on en sait pas perforer une équipe qui défend bec et ongle pour ne pas descendre. On est triste, déçus, mais restons lucides on est a notre place, Franck fait au mieux avec les joueurs qu’il a. Il l’a d’ailleurs dit plusieurs fois. Le plus drôle c’est que quel que soit les résultats des autres équipes on reste 6ième au goal average. Alors, tout reste possible, l’espoir reste même s’il est très petit et diminué au vu des dernières prestations. ALLEZ LE RC LENS on sera là contre Clermont.
Il faut arrêter de parler du départ raté et se bouger le Q les 5 derniers matchs. videz vos têtes et remettez vous au boulot, on ne peut pas perdre son identité comme ça !
Un vrai milieu qui tapait dans les deux sens. Le Douc’, puis Salis sur sa première saison, était des vrais murs défensifs, et des gros casseurs de lignes dans leurs passes. Maint’nant on pas vraiment de sentinelle. On des relayeurs/organisateurs, et ils laissent le boulot défensif à nos 3 arrières centraux, qui au passage doivent aussi organiser la relance quand c’est aux deux milieux centraux de le faire. Et pour carburer, faut que tout l’effectif soit en sur régime. Ce qui est plus dy tout le cas dans cette fin de saison. Peut être qu’une mise au vert ou un p’tit stage de cohésion s’impose pour remobiliser tout ce p’tit monde qui a plus aucune inspiration. Mais dans tous les cas on a beaucoup de poids morts dans cet effectif. Entre Guilavogui qui peine à trouver sa place (le coach sait pas quoi en faire non plus tu m’diras), Fulgini et Thomasson qui sont rincés, c’est du poids mort à tous les niveaux. Que ça soit sportif ou au niveau de la masse salariale, ces 3 joueurs auraient dû être évités au profit de joueurs plus efficaces/motivés à des prix moindres. Le chantier pour la saison prochaine s’annonce costaud.
Je ne vois pas comment ils vont se remette à l’endroit. Ils sont cuits et moralement ils n’y croient plus. Il y a trop de suffisance et ils ne se battent plus. Notre défense prend l’eau , les milieux ne font pas leur taf dans la construction (tjrs les mauvais choix et jeu stéréotypé ) et devant pour le peu d’occasion c’est foiré total. J’ai vu encore une fois des frappes Mais même moi à 48 ans je frappe plus fort . Il y a eu une cassure c’est flagrant. Je suis mitigé entre colère et déception.
Oui , Lens est à sa place . Le top 4 est quasiment inaccessible maintenant , mais le RCL garde , presque miraculeusement ses chances pour une place européenne en attendant les 3 matchs en retard du 24 avril qui concerneront Monaco , Lille , Nice et Marseille.
Concernant la mauvaise entame du championnat , elle ne doit pa
Concernant la mauvaise entame du championnat , je trouve que c’est une explication un peu trop facile . Il restait encore 29 matchs pour rétablir la situation , ce que les Lensois ont fait assez rapidement pour atteindre la 6ème place , mais rester ensuite bloqués à cette place à cause de résultats en dents de scie et de perfaormances très mitigées.
Belle lurette que le sabotage est fait avec cette bande de chèvres ?. Et dire qu’un prometteur comme Sishuba n’apparaît jamais, alors que pas de risque puisque perdre pour perdre autant essayer autre chose… J’aime bien Haise mais là il est trop borné et on va dans le mur