Soyez prudents si vous avez ces gourdes distribuées par la chaîne de fast-food Mcdonald’s. Le site Rappel Conso a ajouté ces produits à sa liste.
En effet, la gourde aluminium “Fiers d’être Lensois/McDonald’s” de couleur jaune, rouge ou noire distribuée à Carvin et Courrières fait l’objet d’un rappel. Il s’agit uniquement des produits distribués entre le 1er février dernier le 10 avril. Ces gourdes contiennent une substance interdite dans le revêtement intérieur de la gourde en résine phénoxy produit à partir de bisphénol A rendant le produit non conforme et dangereux…
Remboursement en restaurant
Les bisphénols sont considérés comme des perturbateurs endocriniens (substances altérant les fonctions du système endocrinien et induisant des effets néfastes sur la santé). Il est donc demandé de ne plus utiliser ces gourdes. Si vous en avez à la maison, vous pouvez ramener les gourdes en restaurant contre remboursement jusqu’au 31 décembre prochain.
#RappelProduit Gourde aluminium “Fiers d’être Lensois/McDonald’s” – jaune, rouge ou noire
Risques: Présence de substance interdite
Motif: Revêtement intérieur en résine phénoxy produit à partir de bisphénol A rendant le produit NON CONFORME ET DANGEREUXhttps://t.co/XQGxpWdT2n pic.twitter.com/g3vCq20vMW
— RappelConso (@RappelConso) April 12, 2024
Même les gourdes ne fonctionnent plus….
Hier c’était la soirée des gourdes !