Jeudi, le RC Lens officialisait la prolongation de Facundo Medina jusqu’en 2028. S’il ne faut jamais oublier qu’un marché des transferts est toujours incertain, cette signature démontre en tout cas qu’il est autant dans l’intention du joueur que du club de poursuivre l’aventure la saison prochaine.
Arrivé au Racing en 2020, Facundo Medina se dirige donc vers une 5e saison en Sang et Or. Une belle preuve de l’attachement de l’Argentin envers son club, qui devrait pouvoir compter encore la saison prochaine sur un élément majeur de sa défense, à une heure où l’on sait que Kevin Danso a lui de grandes chances de partir et que cela travaille dur depuis plusieurs mois pour lui trouver un successeur. Facundo Medina, lui, est passé par son compte Instagram pour faire part de sa satisfaction. En français dans le texte, l’international argentin lance : « Prêt à charbonner encore pour ce club mythique et ses supporters fantastiques ! Vamos por más »
Voir cette publication sur Instagram
Il y a de forte chance qu’il reste au moins une année de plus et ça, c’est déjà super. C’est un beau message que le club envoie, un joueur emblématique comme lui qui prolonge, je trouve ça vraiment chouette. Depuis notre remonté, on constate un vrai attachement des joueurs au club, à part quelques rares exceptions. Bien évidement ça n’évite pas les départs, ça fait parti du jeu, mais globalement le club a su faire en sorte que les joueurs se sentent bien au RC Lens et c’est important.
Exact FD
Haidara 6ans, Sotoca et Gradit 5ans, Médina 4ans, Machado,franko,Saïd 3ans, effectivement on peut dire que les dirigeants font le maximum pour que les joueurs soient bien au club.
Comme tu dis, les départs font parti du jeu mais le club fait le maximum pour garder ses joueurs un maximum, du moins les plus importants à ses yeux.
Exactement, on peut même rajouter à la liste un Fofana parti sans doute à contre cœur pour une offre que personne ne pouvait refuser.
J’espère que sa prolongation signifie que Franck Haise va rester voire prolonger lui-aussi. S’il a signé jusqu’en 2028, c’est peut-être qu’il a des garanties, parce que son profil colle très bien avec le projet de jeu du coach, mais si on change de système, a-t-il toujours sa place, par exemple dans une défense à 4 ? Pas sûr, son jeu serait sans doute bridé, moins de montées, moins d’impact sur le jeu offensif. C’est un bon signal, et la promesse d’une continuité essentielle à la poursuite du développement du club.
si lens passe à une defense à 4 medina a toute sa place en 6 avec diouf et elaynaoui en double 8 droite et gauche samba, frankowski, gradit, kuzanov, machado, diouf, medina, el aynaoui, wahi et da costa en 9,5 avec en reserve aguillar, cortez, mendy, sishuba, torin, m bala, sotoca, cabot.
il faut laisser partir haidara, fulgini, thomasson said samed et recruter deux defenseurs, deux milieux polyvalent, un attaquant
Je te rejoins Vieux Supporter, Medina à tous les atouts pour devenir un excellent 6, grinta, récupération de ballons, projection, “cassages” de ligne. Depuis l’année dernière et sa montée en puissance, cela crève les yeux. Cela tombe bien, nous n’avons pas ce 6 qui nous ferait passer un cap. El Aynaoui est un 8, Mendy et Samed ne sont pas au niveau. Mais je doute que Haise fasse ce choix qui pourtant, même si je n’ai pas les diplômes de coach comme Haise qui préconise de les avoir pour porter un jugement sur son travail.
Avant de penser à Médina qui partira, comme le cirque de la prolongation Fofana, il faudrait peut -être mettre de l’ordre pour accrocher l’Europe !!! et vendre au plus vite ceux qui nous ont coûter une fortune pour rien