Partira ? Partira pas ? Loïc Désiré, directeur sportif de Strasbourg, réalise un sacré boulot depuis des années en Alsace. Voilà bientôt 10 ans que le DS œuvre pour le Racing des Bleu et Blanc et forcément, ses compétences font l’objet de convoitises. Au début du mois, RMC parlait d’un intérêt réel des dirigeants du Racing Club de Lens. Ce jour, le quotidien L’Equipe confirme avant d’ajouter qu’aucun contact n’a été noué pour l’heure entre les différentes parties.
Du mouvement au programme
Après l’aller-retour express de Mike Mode à la Gaillette, la cellule de recrutement lensoise avance à tâtons avant le prochain mercato estival. Arnaud Pouille a depuis confirmé que Frédéric Hebert et son adjoint Romain Peyrusqué étaient toujours en poste. Mais le profil de Loïs Désiré, 48 ans, un des acteurs majeurs du retour de Strasbourg en Ligue 1 au fil des années, intéresse forcément. Mais pour l’heure, l’homme est en CDI du côté de Strasbourg et devrait disposer d’une belle enveloppe pour renforcer l’équipe strasbourgeoise cet été.
Loïc désiré job? En CDI alors
J’ai vu qu’apparemment, selon un certain Romain Molina, ce serait devenu le chaos du côté de la direction sportive de Lens depuis le départ de Ghisolfi. Ce serait la même m*rde que le PSG entre un Arnaud Pouille qui connait pas grand chose au foot et des DS qui sont basés à Paris sans être présent.
Et selon ce Molina, alors qu’avec Ghisolfi le club privilégié des schémas de recrutement court, là c’est limite la cour des miracles…et au milieux Haise qui se tâte à partir en fin de saison…
Bien sûr que c’est la merde. C’est flagrant depuis quelques mois. Je crains que ça pète dans pas très longtemps.
Après le départ de Guisolfi le club a essayé une formule qui n’a pas donné satisfaction, il est normal de changer. Pour info Pouille ça fait un bon moment qu’il est là et il n’a fait que du bon boulot. Laissons les réorganiser les choses et on verra ce que ça donne.
Luciole … Romain Molina est un rigolo qui dit n’importe quoi pour faire parler de lui comme Riolo et tant d’autres ….
Je ne connais pas du tout concrètement, je ne sais pas ce qu’il vaut. Mais s’il est du niveau du Riolo j’éviterais ce personnage
En attendant Médina prolongé pour les experts en tout genre
Dans tous les cas cette situation doit vite s’arranger car le recrutement ne doit pas ce faire en dernière minute… Mais bien avec anticipation. Limite on devrait déjà en coulisse savoir qui va arriver en fonction du classement final. Et anticiper les départs de cadres avec déjà plusieurs noms.. Pas super rassurant comme news.
Après Molina, il aura pas toujours raison sur ce qu’il dit puisqu’il obtient ses infos d’intermédiaires, il en tire ses conclusions. Ca ne veut pas dire que tout est véridique et les zones grises il n’est pas en mesure de les identifier.
Syl1362
Si ça peut te rassurer, dans l’épisode de Lensfoot de la semaine dernière, la journaliste a laissé entendre, sans aller plus loin bien sûr, mais avec une certaine assurance que les dirigeants avaient actuellement anticipé les futurs départs..
C’est à prendre ou à laisser bien sûr..??