La délégation du Havre pouvait avoir le sourire après le bon point pris sur la pelouse de Bollaert ce samedi face au RC Lens (1-1). Mais au HAC, les visages se sont assez rapidement crispés en découvrant la composition du PSG pour recevoir le concurrent clermontois (1-1). Et les Normands semblent décidés à ne pas rester sans réaction.

Samedi soir, après RC Lens-Le Havre, le PSG recevait Clermont, dernier et concurrent du HAC pour le maintien, avec un effectif très largement remanié, Luis Enrique souhaitant aligner plusieurs remplaçants et jeunes joueurs pour ménager un maximum d’éléments cadres pour le quart de finale de Ligue des Champions à venir contre Barcelone. Cela n’a pas du tout été apprécié du côté du Havre, d’autant que Clermont en a profité pour prendre un point qui n’était pas vraiment programmé. Furieux, le président havrais Jean-Michel Roussier est d’autant plus motiver pour défendre les intérêts de son club. Cela pourrait impacter la programmation de la 31e journée. En effet, PSG-Le Havre, prévu pour le moment au samedi 27 avril à 21h, est censé être décalé en cas de participation du club de la capitale aux demi-finales de la Ligue des Champions. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la LFP.

Jean-Michel Roussier sur RMC : « Vous êtes fous ! »

parcage le havre lens le havre 060424

Sauf que celui qui dirige le club possédé par Vincent Volpe compte bien s’y opposer. Il y était déjà opposé de base, mais pour l’émission Bartoli Time de RMC, il a expliqué que la composition du PSG face à Clermont avait été « la cerise sur le gâteau » : Il a ajouté : « J’ai dit à la Ligue : «Vous rêvez ! Vous pensez que dans notre situation, je vais accepter de faire un déplacement à Nice puis au Parc avant de recevoir l’OM ? Mais vous êtes fous ! » De plus entre l’avant-dernière et la dernière journée, le règlement stipule que ces 2 journées sont sanctuarisées. Je dis non tout de suite, il n’en est pas question. » Entraîneur de Metz, Laszlo Bölöni a avoué avoir aussi été dérangé par la composition parisienne face à Clermont. Le club auvergnat est tout de même encore dernier avec 21 points, à 2 points de Metz, 17e et avant-dernier (23). Le Havre est 14e (28 points).