Le RC Lens a concédé un décevant nul 1-1 à domicile face au Havre samedi lors de la 28e journée de Ligue 1. Assez peu inspirées, trop imprécis techniquement, ils ont vu les Havrais revenir à 1-1 sur un penalty litigieux.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions ce que vous retenez après cette rencontre. Et c’est le fait de voir le Racing peiner à renouer avec la victoire qui ressort. Voici le résultat de vos suffrages :
Troisième rencontre sans victoire pour le RC Lens : 57,92%
Avec ce nul, le podium est désormais à 6 points : 22,26%
Le penalty sifflé contre Lens : 17,92%
Fin de la série de défaites : 1,89%
Quel objectif minimum pour le RC Lens ?
Ce lundi, évoquons les potentielles issues qui se présentent pour le RC Lens. A partir de quelle place faudrait-il considérer la saison comme une déception ? Hors du podium, moi je veux la qualification directe en Ligue des Champions ? 5e, ne pas obtenir au moins les préliminaires de la C1 serait une déception ? 6e, la C4 ne m’intéresse pas, je veux au moins la C3 ? Hors des places européennes, on ne peut pas se permettre de ne pas rejouer une Coupe, même la C4, la saison prochaine ? Même si Lens rate l’Europe, la saison peut se révéler satisfaisante au regard des moyens du club ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Ne réagissons pas en enfants gâtés … on mange du caviar depuis 4 ans et là parce que l’on a plus que du foie gras, on fait la fine bouche !!! On en est pas aux coquillettes quand même ! Le but est d’être européen, on l’est pour l’instant et on le sera à la fin du championnat … ce n’est pas tout d’être un supporter en carton, de chanter et de chicoter ( je n’aimais pas ça, c’était un manque de aspect pour l’adversaire) quand tout va bien, il faut être présent quand ça va moins bien et soutenir l’équipe dans les moments difficiles : ces joueurs nous ont tant donné de plaisirs, y compris cette saison, que l’on doit les respecter. Et de plus une fois encore on a été volé avec un penalty imaginaire … Nos joueurs et notre entraineur sont fatigués surtout mentalement, c’est maintenant qu’ils ont besoin de se savoir soutenus et de sentir la ferveur derrière eux ! Finir 5 ou 6 et se qualifier de nouveau pour l’Europe montrera une saison réussie ! .. pour entamer au mieux un nouveau cycle la saison prochaine !
Je suis entièrement d’accord avec toi Bonaparte, moralement c’est compliqué en ce moment on voit bien que ce sont les têtes qui ne tourne pas rond actuellement pour notre équipe mais si de plus nous les supporters baissons également les bras ,alors on risque gros !
Maintenant concernant la fin de cycles que je lit un peut partout , j’espère que ce ne seras pas le cas du coach Franck Haise ,car il m’a semblé pour la première fois depuis longtemps d’avoir pris un coup ! Fatigué et beaucoup moins serein que d’habitude , j’espère me tromper mais les images en fin de match ne sont pas celle que l’on voit de FH .
Allez Lens ❤️?
Merci Bonaparte et Tony, heureux de constater qu’il y a de vrai supporters. Je n’oublie pas que nous venons de Ligue 2 et que malgré des périodes très compliquées je continuais à encourager les sangs et or depuis la trannin car ce club ne mérite pas de rester des décennies en ligue 2. Aujourd’hui, je savoure tous le travail accompli depuis notre remontée en ligue 1, mais je ne suis pas dupe non plus car le football à bien changé et l’esprit Lensois est bien loin de ce nouveau football business où la valeur travail n’est pas toujours récompensé. Toutefois, pour avoir une certaine stabilité en ligue 1 et éviter de se battre pour le maintien tous les ans, notre état d’esprit peu permettre de conserver de bons joueurs une ou deux saisons de plus et permettre une meilleure continuité (pour preuve DANZO et MEDINA cette saison). Ne cherchons pas non plus à avoir une équipe de vedette en lachant des millions et continuons à recruter des joueurs un peu moins côté et de devoir (SOTOCA, GRADIT, FRANKOWSKI) car eux permettent de faire perdurer cet esprit Lensois. Une qualification européenne cette année prouverait que Lens reste sur la bonne route. Allez Lens et bravo aux supporters que applique à fond la définition du verbe “supporter” dans le sport à savoir: celui qui encourage exclusivement une équipe.