La 28e journée se terminait ce dimanche soir avec l’affiche Nantes-Lyon. Un match qui concernait le RC Lens, et de pas si loin que ça…
Les Lyonnais poursuivent en effet leur belle remontée avec une victoire 3-1 chez des Nantais qui n’ont pas profité de l’effet Kombouaré. Après une ouverture du score nantaise de Matthis Abline dans un stade à huis clos sur décision de la commission de discipline (16′), Les Gones ont renversé la dynamique du match sur le dernier quart d’heure en marquant par Alexandre Lacazette (75’), Malick Fofana ( 77’) et Gift Orban (97’).
Lens voit la C1 s’éloigner tout en prenant un peu plus d’avance
L’air de rien, Lyon se rapproche des places européennes. 10es avec 38 points, les Gones ne sont jamais qu’à 5 points du RC Lens, 6e (43). Un Racing accroché à domicile par Le Havre (1-1) samedi mais qui a vu au final son avance s’accroître d’un point, Reims (40), Marseille (39) et Rennes (39) se montrant tous incapables de gagner. Le club champenois, désormais 7e et nouveau premier poursuivant de Lens, est même le seul à avoir su prendre un point, empêchant du même coup Nice de prendre le large pour la 5e place (4e, 44 points). Un partage des points qui fait en réalité plutôt les affaires du RC Lens même s’il permet aux Aiglons de préserver pour l’instant leur 5e place. Pour résumer, en haut du classement, on retrouve le PSG (63 points, +41) devant Brest (53, +18), Monaco (52, +15) et Lille (49, +17). Ce Top 4 profite désormais d’un fossé pour la qualification en Ligue des Champions devant un lot de 6 équipes qui semblent avant tout en mesure de lutter pour la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence : Nice (5e, 44 points, +6), le RC Lens (6e, 43 points, +7), Reims (7e, 40 points, -1), Marseille (8e, 39 points, +8), Rennes (9e, 39 points, +6) et Lyon (10e, 38 points, -8). Toulouse, 11e, est plus décroché (33, -4). En bas du classement, Nantes est 15e (28) devant Lorient (26), barragiste virtuel, et le duo composé de Metz (23) et Clermont (21), virtuellement relégables. Les 2 prochains adversaires de Lens…
Les résultats de la 28e journée de Ligue 1 :
Lille-Marseille : 3-1
RC Lens-Le Havre : 1-1
PSG-Clermont : 1-1
Brest-Metz : 4-3
Montpellier-Lorient : 2-0
Reims-Nice : 0-0
Toulouse-Strasbourg : 0-0
Monaco-Rennes : 1-0
Nantes-Lyon : 1-3
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Oui 6 équipes pour 2 voire 3 places, il faut surtout regarder les résultats de ces équipes là et non plus pour la LdC dont quatre équipes se bagarreront pour ne pas prendre la 4 éme place synonyme de barragiste. Passionnant cette fin de championnat.
Un match à 6 équipes pour 2 voir 3 places européennes à prendre (si le PSG gagne la Coupe de France). Concernant Lyon, on peut observer que cette équipe aura à affronter ni plus, ni moins que les 4 premiers du championnat : réceptions de Brest et Monaco et déplacements au PSG et Lille, avec deux derniers matchs à priori plus faciles. Pas évident pour Lacazette et ses coéquipiers, même s’il faut reconnaître l’impressionnante remontée des lyonnais au classement qui fait qu’ils sont malgré tout encore dans le coup en championnat. Néanmoins, Lyon est l’un des plus gros budgets du championnat, on ne va tout de même pas en faire un exemple et applaudir contrairement à une équipe comme Brest, 2ème du championnat qui, avec ses 48 millions d’€ seulement, est au moins sûr de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Bravo à cette équipe bretonne qui le mérite amplement et me réconcilie avec le sport, le vrai, démontrant ainsi que le fric ne fait pas tout.
Lens devra gagner à Lens et battre Clermont car lors de la prochaine journée Monaco/Lille Lyon/Brest Marseille/Nice en cas de victoire des lensois et défaite de Lille à Monaco on reviendrait à 3 points de Lille mais finir 5eme et dépasser Nice ce serait déjà bien vu le contexte
Lyon j’y crois pas une seconde surtout quand on voit leur calendrier arrivé, brest psg monaco lille…
je l’ai dit il y a quatre semaines et je me suis fait incendié par certains. si on obtient la 5ème place ce sera bien, pas de tour préliminaires. un recrutement conséquent, une préparation complète et on pourra de nouveau viser le top 4. de toute façon ne rêvons pas on perdra Danzo et Médina, au club de retrouver leurs équivalents et même cette fois de doubler les postes au même niveau. pour moi haidara, samed, fulgini, thomasson, font parti d’un passé dont il faut tourner la page et lancer enfin de shisuba, tornin, sylla, mbala.
oublié: sotoca gradit said ne doivente etre que de bonnes doublures l’année prochaine
Oui Lyon revient, mais hier soir mr brisard, avait pris une mari,quel arbitrage pourtant avec le sang qui coulait il aurait dû voir rouge,mais oui on exclu pas un joueur qui s’appelle lagazette qui joue à lyon ,je pense que le score est tronqué, la même personne qui a égalisé. Maintenant il se rapproche ,mais il vont devoir se surpasser contre quatre équipes qui sont dans les quatre premiers, et il n’auront pas toujours mr brissard avec eux Allez Lens
il faudrait commencer par gagné des matchs *
Surtout ne pas finir 4e car 1 tour préliminaire et 1 tour de barrage pour accéder au denier carré ligue des champion : si défaite plus d’Europe. En sachant que ca se joue en juillet là ou l’équipe n’est pas au complet ou incertaine avec les transferts…..
Vieux supporter, tu peux ajouter Saïd dans ta liste du passé. Ça fait 3ans qu’il est là, il a passé les 3/4 de son temps à l’infirmerie ou sur le banc en marquant 5buts/saison, on a plus besoin de lui.
Je sais même pas si il arriverait à être titulaire à Clermont.
Et tu as aussi oublié Guilavogui.
@fred , le perdant du barrage fini en C3 il me semble, mais ça reste économiquement perdant comparé à une C1… Enfin dans notre cas la C3 ce serait déjà ça au vu de la tournure de la saison et des ratés au mercato ça limite la casse. Parcontre ou je te rejoint, c’est qu’il faudra pas traîner au mercato. Surtout que si on tarde à vendre, yen a peut être certains qui ne voudrons pas jouer pour une histoire de qualifications avec des listes etc… Je pense à Danso, Medina ou Samba qui donc ne jouerai peut être pas ? Surtout qu’après l’euro ça me paraît tendu pour certains, quid des JO pour Wahi et Diouf également. Bref … C’est quand même plus sympa d’être qualifié directement sans faire de match, ça permet je pense de recruter plus sereinement. Préparer une C1 à l’arrache ce serait la cata… Déjà qu’avec du temps c’est passé tout juste… Alors dans la précipitation…
Depuis la soi-disant liste des salaires rien ne va plus les journalistes sont des guignols et des menteurs