Luka Elsner et son équipe ont réussi à mettre en échec le RC Lens. Une réussite qui a été récompensée par un match nul. Mais pour cela, l’entraîneur a dû revoir ses schémas tactiques traditionnels.
Le Havre est venu à Bollaert pour ne pas subir et obtenir quelque chose dans la course au maintien. Pour cela, le HAC a revu son système défensif avec cinq défenseurs. « Je ne vois pas d’autres systèmes vraiment efficaces face aux Lensois. Vis-à-vis des Lensois, ça fait sens de faire un miroir sur leur système même si avec leurs courses ça peut être difficile », admet Luka Elsner.
Aller chercher les milieux lensois
Si le système avait pour but de contrer les offensifs lensoises, le coach ne voulait pas être une victime idéale pour autant, ainsi : « avec les profils lensois au milieu, on savait qu’on pouvait se permettre de les solliciter plus haut. On voulait éviter cette posture de victime à Bollaert. Quand tu n’as pas le choix, tu fais avec mais on voulait avoir un visage un peu conquérant et par moment nous l’avons eu. » Un plan qui s’est révélé efficace toute la première période puis la rentrée de Neil El Aynaoui a un peu changé la donne, mais les Havrais ont obtenu ce qu’il voulait.
Et nous pendant ce temps on change rien on passe pas à deux attaquants et on gagne pas..on est connu par cœur, lille la semaine devant et le havre ce jour..bref on surprend plus personne comme les autres saisons.
Monsieur Luka Elsner a dû sourire quand il a vu que le seul attaquant, digne de ce nom, Wahi, a cédé sa place au profit de Saîd. Peut-être ne “tient”-il pas 90 minutes ?
Kalensmuendo il a dû sourire et puis éclater de rire en voyant Saïd, THE remplaçant.. ???
Lukas elsner a
Lukas elsner a raison pour jouer ce Lens là mais l année dernière ils auraient explosé. Le problème n est pas que les adversaires connaissent notre système de jeu mais plutôt le fait que pour jouer ce système il faut du gaz. Or nos joueurs ont un gros problème physique en ce moment. Sotoca est un peu le baromètre de l état physique de l équipe et en ce moment, même lui est dans le dur.
Oui, ce n’est plus la même équipe que l’an dernier, il faut l’admettre. Dans chaque domaine c’est moins bon. Un cran en dessous et cela se traduit dans les statistiques. Et comme le confirme Elsner le plan de jeu lensois est lisible donc prévisible. Pas surprenant tout cela.
Mr elsner pouvais vous parlé du penalty très généreux offert par l imconpetent letexier sans parlé du but refusé pour hors jeux inexistant et le penalty en fin de rencontre qui aurai du être sifflé mais que l idiot d arbitre a purement sifflé la fin de match on a toujours les pire fiotte comme arbitre