Le Havre ne sourit vraiment pas aux Lensois ! Les Artésiens ont été tenus en échec par une valeureuse équipe havraise venue gratter un point important dans la course au maintien. Mais pour Lens, il s’agit bien de deux points lâchés en chemin.
Les tops
Przemyslaw Frankowski : Pas sûr que ce soit bien la trajectoire qu’imaginait le Polonais. Mais toujours est-il que sa frappe parfaitement dosée depuis son couloir a terminé sa route entre la transversale et le gant de Desmas. Un but fabuleux qui ne laisse pas les Artésiens douter après une réalisation refusée pour Sotoca. Pour autant, cette action décisive sauve sa copie, loin d’être exceptionnelle jusque-là.
Andy Diouf : Tout n’a pas été bon en première période, avec des pertes de balle dangereuses. En revanche, c’est bien lui qui était à l’origine des situations offensives du Racing. Soutenu par El Aynaoui après la pause, Diouf a continué de percer, d’être tranchant et de faire progresser le bloc.
Neil El Aynaoui : Il a changé le visage du milieu de terrain de son équipe en entrant en jeu à la pause. Une passe décisive à mettre à son crédit aujourd’hui. Son duo avec Andy Diouf apporte de la fluidité.
Les flops
Salis Abdul Samed : Le Ghanéen n’a pas réussi grand-chose pour sa deuxième titularisation de suite. Un seul duel gagné sur cinq disputés, trop peu pour peser dans l’entre-jeu. Visiblement blessé dès le début de la rencontre, il a cédé sa place à la pause.
Facundo Medina : Difficile de reconnaître l’Argentin depuis quelques matches maintenant. Il s’est parfaitement livrédans sa tâche offensive en oubliant cependant de surveiller son dos.
le flop : aligner une équipe pour jouer à l’exterieur
J’ai pas trop l’habitude de parler de l’arbitrage, mais le but refusé pour un hors de jeux de 1mm et le penalty est très généreux.
Médina qu’est ce qui se passe ????
On manque vraiment de créateurs dans cette équipe, le jeu et basique plat , sans imagination. Diouf ? Ouais bof c’est quand même très brouillon, en plus depuis quelques matchs on a reperdu Da Costa.
J’entends beaucoup de critiques sur wahi au profit de Saïd. J’aimerais vraiment comprendre. Je trouve les entrée de Saïd fades, il ne fait pas de différence, fait des fautes inutiles et ne se rend pas disponible pour ses partenaires. Globalement l’équipe manque d’énergie, les entrants n’apportent pas plus d’impact. J’espère que l’on va prendre 6 points sur les deux prochains matchs en retrouvant un peu de sérénité! Les gars se battent mais il manque de l’énergie, des prises de risques, des soutiens… c’est frustrant mais on est à notre place!
LE TOP : Lukas Elsner , lui il joue avec plusieurs attaquants !!!
LE FLOP : Franck Haise , mauvaise compo de départ et joue tout le match avec 1 seul attaquant comme d’habitude !!!
Quand je vois le match d’André AYEW, je ne comprends pas notre incapacité à recruter ce genre de joueur !!
Mdr. Franko en top? But non voulu. Tu lui retires ça, il a tout loupé à gauche 10 fois meilleur à droite.
Les tops et les flops, c’est sympa pour faire un article facile mais cela n’apporte rien. Pendant qu’on distribue des bons points fictifs et des avertissements tout aussi relatifs on ne parle pas de football, de jeu d’équipe. Pourtant c’est bien là le problème, le soucis ne vient pas de qui est sur le terrain. Peu importe qui est présent, qui est sur le banc, le résultat est le même. Un jeu sans ballon mauvais aussi bien offensivement que défensivement et un pressing désorganisé. On ne joue pas en équipe tout simplement pendant la majorité des matchs. On y arrive sur des séquences de 10-15min une fois par mi temps au maximum, c’est suffisant pour être au milieu de tableau mais c’est tout.
Tactiquement le jeu proposé est à des années lumières de ce qu’on a vu la saison passée et c’est dur à accepter en tant que simple supporter.
Je regarderai bien sûr les derniers matchs mais je n’ai plus d’espoir pour cette saison. En espérant que la prochaine soit bien plus cohérente.
Toujours le même schéma, un seul vrai attaquant, c’est devenu récurrent.
FH ne va surtout pas changer une formule qui ne fonctionne pas. Le Abdoul Toujours titulaire, même blessé au bout de 5 minutes, transparent fantomatique il le sort qu’à la mi temps, donc ????? On est en droit de se poser des questions.
Fulgini Thomasson il faut absolument qu’ils changent d’horizon.
Vu le jeu produit la 5ème ou 6ème place c’est extrêmement flatteur.
FH parle de de plafond de verre, qu’il fait avec ce qu’il a.
La vérité c’est qu’on peut pas gagner un grand prix de formule 1 avec. ….une 2 cheveaux. Pas assez de jeu produit, pas assez de courses, trop d’approximation,
manque cruel d’efficacité devant le but. Toudi l’même
Je me demande si les dirigeants du club lisent les commentaires.
Medina, Danso, Samba… Yen a une paire qui ne veulent pas se blesser avant le mercato… Fallait y penser en Décembre quand j’avais dit qu’il fallait déjà recruter pour l’année prochaine.. Ça risque d’être difficile si ils commence à tous lever le pieds…. Et Samed titulaire la c’est une énigme… C’est le genre de match que tu dois tuer d’entrée… Forcément quand tu commence à jouer à la 45 ème… Défaite pour Monsieur Haise encore une fois… Il a un effectif 5 étoiles et ne sait pas l’utiliser, ni transcender les moins bon comme Daniel Leclercq savait le faire avec son banc.
Exact pour Franko. Il a tout loupé, y compris le centre miraculeusement parti sous la barre … ça compense le manque de réussite de Wahi qui frappe sur cette même barre.
Samed…Une énigme…
Il détient un secret contre F.Haise qui oblige ce dernier à le faire jouer… ???
Wahi hors jeu…Une habitude;
Pénalty généreux, une autre habitude contre Lens.
Tout ça, c’est l’Europe qui fout le camps…Heureusement qu’on peut encore compter sur Paris Sans Gloire….
Misérable.
Le niveau de ce championnat est tellement mediocre qu on parvient tout de meme a rester europeen car les autres equipes sont aussi moyennes que nous. Notre defense n est plus aussi sereine, un milieu “el aynaouii-dependant”, Samed inconsequent, manque de technique general flagrant, une multitude de centres ou corners totalement inoffensifs et certains joueurs qui commencent a cogiter sur leur futur transfert. Restons au moins dans le top 6 jusqu a la fin pour que le mot frustration ne resume cette saison. En tout cas, cet été le mercato risque d etre tres agité.
508GT
Penalty généreux? Certes mais personne ne demande à un professionnel de bousculer dans le dos un attaquant dans un duel aérien sans réfléchir.
Plus le foot évolue dans le mauvais sens et plus on voit des joueurs avec un QI football au ras de pâquerettes.
Ceci dit, au vu de cette piètre prestation, le weekend dernier je disais encore que tout était possible et qu’on avait une chance à saisir grâce à notre calendrier par rapport aux autres mais en voyant cette piètre prestation, l’ambition proche de zéro du coach avec cette compo, le manque d’ambition dans le jeu, je me résigne et à ce petit jeu là, on pourrait même tout perdre en voyant l’Europe nous passer sous le nez.
Syl1362
Haise a effectif 5 étoiles, j’espère que tu blagues.
Mdr franko 36 centre a droite tous contrer, ça manque de joueurs technique pouvant faire des différents, jeux trop stéréotypé et fade
Tomintoul
Et oui tu as bien cerné le cas Saïd, de cz fait, il ne faut pas chercher loin les raisons pour lesquelles il n’est pas titulaire.
Le seul attaquant rapide, à part Wahi, est envoyé avec la réserve et, à la place, sur le banc, voire sur le terrain, on met plusieurs offensifs qui sont beaucoup trop lents : Sotoca, Fulgini, Thomasson, …
Sly62 Il n’y a pas de duel aérien car le jour du Havre ne saute pas et se laisse tomber.
Aguilar ne le bouscule pas, il joue tout simplement son duel aérien.
Pas de pénalty pour moi.
Frankowski, Aguilar, y’avait rien à droite.
Je comprends FH de faire sortir Wahi pour un Saïd qui pousse dans le dos un défenseur pour essayer d’avoir une balle de but ( c’est même plus balancer que pousser) et sur une deuxième action venir s’encastrer dans un autre défenseur et demander penalty.
Les rentrants offensifs comme depuis longtemps n’apportent rien
Techniquement, Lens est à la rue, mais c’est pas grave, ça travaille la semaine.
Ça ne construit pas vraiment, c’est décousu parfois, même si le système défensif de Le Havre était bien en place.
Pourquoi ? Car c’est le même système défensif qui nous fait perdre , ou plutôt sur lequel on se casse les dents depuis le début de saison.
Et comme notre système offensif, notre technique, nos joueurs, et je dirais également le coach, n’ont pas de solutions , et bien on avance pas au classement, on perd des points.
Il n’y a plus de pressing sur le porteur du ballon comme l’année dernière, donc moins de récupération, donc moins de chance de se créer de franches occasions.
Les joueurs sont cuits également par la saison et les matchs accumulés, sans parler de nos blessés et la pauvreté technique du banc et d’autres sur le terrain.
Je comprends la frustration de Wahi, qui pour moi pourrait faire un match plein.
Il le fait toujours sortir trop tôt
Bien sûr qu’il y a penalty, les bras d’Aguilar sont sur les épaules du havrais et l’empêche de sauter
Je ne trouve pas que Wahi est fait un si mauvais match que ça pas de réussite sur sa volée et après compliqué de reprendre les centres dans la.lune de Frankoski ,Aguiler ou sotoca.
C estcpas le nombre de centres qui compte mais plutôt l efficacité chirurgicale qui nous manque cette année…Aquand a domicile une paire SAID /WAHI .
Plus de présence devant le but.
Derrière on commence à trembler à chaque contre.
Frankowski dans les tops ? Il a manqué tous ses centres et beaucoup de passes simples. Tout comme Aguilar d’ailleurs… On a un jeu fait pour les pistons, alors, si nos pistons sont mauvais, comme on n’a aucun meneur de jeu / milieu offensif capable de prendre le jeu à son compte et de faire des différences tout seul, à l’exemple d’un Zhegrova ou d’un Cabella à Lille. Il nous manque ce genre de profils de joueurs là si on veut passer un cap et nous ne l’avons pas. Wahi est bien trop esseulé devant et n’a pas le profil d’un Openda pouvant se créer tout seul ses occasions. Beaucoup de choses ne vont pas en interne comme sur le terrain. Indépendamment des résultats, on s’ennuie en les regardant et en plus, ce n’est pas efficace, notre jeu est stéréotypé et prévisible. Nos adversaires l’ont bien compris depuis un an. Vite, un nouveau cycle et un nouveau projet !
Depuis la parution dans le journal l’équipe des salaires de l1 , plus rien ne va au racing?
100% d’accord avec Sabai, quand j’ai posté, je n’avais pas encore vu la vidéo, je n’avais que l’impression du “vu de la tribune”…La vidéo confirme mon premier avis qui est le même que Sabai.
Match encore pourri par l’arbitre.
+1 avec vos commentaires sur Frankowski.
Match après match, a gauche comme à droite, il montre ses limites comme samed.
Il n’a aucune technique, aucun atout. Fofana est vraiment l’élément qui leur permettait d’exister…. Mais foncièrement c’est faible.
Rien sur les’8 derniers matchs et quand on le voit enfin comme à Lille, il est responsable du 2eme but…. Pareil sur les matchs précédents. ( frankowski =sahmed= haidara= fulfini=tomassson= guilavogi= Chavez=….)
Il faut trouver 2 ailiers a gauche et à droite pour l’Annee prochaine.
lol
Mais finalement le but dé Frankowski est la preuve de sa faiblesse technique ?
Si on ne reconnaît Médina en ce moment, c’est qu’il a peut-être la tête ailleurs.