Un spectateur du derby Lille-RC Lens, sa compagne et ses amis ne garderont pas un bon souvenir de leur soirée. C’est La Voix du Nord qui nous relate ses faits dans ses colonnes.
Venu avec sa femme enceinte, Charles tient plutôt pour Lens mais venait surtout pour le plaisir d’assister à un gros match et applaudissait les 2 équipes. Mais il a eu « le grand malheur » de porter une casquette noire sur laquelle apparaissait un blason du Racing à l’arrière. Sur le premier but lillois, des jets de gobelets remplis de bière ont d’abord fusé, puis des insultes. De quoi motiver le couple à changer de place, mais la soirée n’était malheureusement pas terminée pour eux…
2 côtes cassées
A l’issue du match, ils ont rejoint un groupe d’amis au restaurant avant de rallier le parking du stade. C’est là qu’ils sont interceptés par un groupe d’une douzaine d’individus portant des tenues sombres qui n’étaient pas estampillées LOSC mais avec le visage masqué. « Ils ont dit qu’on n’avait rien à faire ici, qu’on n’était pas chez nous », relate notamment le spectateur qui s’est entretenu avec La Voix du Nord. Le groupe d’amis, à l’exception de sa compagne, a alors été roué de coups. Bilan pour Charles : 2 côtes cassées et de gros hématomes. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Bapaume dont il est originaire.
c’est quoi cette rivalité de merde entre deux club des hautes france , on agresse des personnes pour un match , que serait il passer si LENS avait gagné a LILLE
Dom
Des débiles de ce genre il y en a aussi à Lens. Heureusement une forte minorité mais c’est déjà de trop.
Une fois de plus le respect ,un derby devrait être une fête, même si l’on supporte l’un ou l’autre, on ne vient pas aux spectacles pour être tabassé, tout devrait se passer bonne enfants, la violence n’arrange rien ,ni le mépris, les supporters de Lille ou de Lens on des supporters qui ont autant de valeurs de chaque côté, mais pas les mêmes couleurs pour les différenciées, je suis lensois de coeur, mais si il sont plus fort cela me dérange pas si il termine devant nous, se que je ne supporte pas c’est le déni, il faut réfléchir comme tout autre chose, et employer le nous plutôt que le je Allez Lens
d’une douzaine d’individus portant des tenues sombres qui n’étaient pas estampillées LOSC mais avec le visage masqué. « Ils ont dit qu’on n’avait rien à faire ici, qu’on n’était pas chez nous », et peut-être eu non plus ils étaient pas des hauts de France mais plutôt côté frontière à côté de chez nous..comme l’année dernière à Bollaert Félix c’était pas des supporters de Lille dans leurs parcage car cas vais étaient dit par les instances…Mais bon on fait rien sur les cagouler peur des représailles je suppose la lacheter des Gens..sinon prompt rétablissement au victimes ???