On connait désormais l’affiche de la finale de la Coupe de France : elle opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais.
Le PSG a obtenu son billet pour la finale ce mercredi soir en l’emportant 1-0 à domicile contre Rennes grâce à un but de Kylian Mbappé (40’) qui avait manqué un penalty 3 minutes plus tôt, échouant sur un très solide Steve Mandanda. Malgré les présences dans son onze de départ des anciens lensois Benjamin Bourigeaud et Arnaud Kalimuendo, le club breton n’a pas pu revenir dans la partie.
Le PSG a les clés pour étendre les places européennes en championnat
Le leader de la Ligue 1 rejoint donc Lyon, vainqueur 3-0 de Valenciennes mardi pour une finale programmée au 25 mai sur la pelouse de la Decathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq. Le PSG sera favori face au 10e du championnat. Une victoire du club de la capitale, déjà pratiquement assuré du titre et encore plus d’un billet pour la prochaine Ligue des Champions, permettrait au 7e de Ligue 1 d’être qualifié pour la Ligue Europa Conference, alors que la 6e place deviendrait qualificative pour la Ligue Europa au même titre que la 5e. Un scénario semblable est possible si l’OL l’emporte et termine dans les 6 premiers du classement, mais il se situe tout de même encore à 7 points du RC Lens, l’actuel 6e, malgré sa belle remontée depuis le début de l’année 2024. Pour rappel, cette saison le championnat se termine avant la finale de la Coupe de France, soit le week-end du 18 mai. Il faudra dans tous les cas attendre donc une semaine pour connaitre le destin du 6e et du 7e, à moins que Lyon ne soit parvenu à rejoindre le PSG dans le Top 6 d’ici le coup de sifflet final du championnat.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Ne compter que sur soi-même et agir sur son destin voilà une devise que doivent seriner nos lensois pour accéder à une coupe d’Europe ! A trop compter sur les succès ou défaillances des autres équipes nous risquons d’oublier que nous devons aussi faire de bons résultats les derniers matchs le confirment !
Il faut faire le plein les trois prochains matchs, un pas sera déjà fait ,notre racing a les cartes en mains, aux acteurs de se démener pour que notre équipe termine comme il se doit Allez Lens
Etienne62, Olivier6 : Effectivement nous ne devons compter que sur nous même. Par contre et même en prenant un maximum de points, nous ne sommes plus trop maître de notre destin…
Dede62
À mon avis, c’est aussi le cas des autres prétendants à l’europe.
Étienne 62
Sauf que nos Lensois marquent le pas physiquement. Alors un peu d’aide de l’extérieur pourrait nous être que bénéfique