Après avoir connu de gros remous autour de son désormais ex président Noël Le Graët, démissionnaire en février 2023, la FFF est en quête de stabilité. Actuellement présidée par Philippe Diallo, elle va connaitre de nouvelles élections d’ici la fin de cette année et l’aventure pourrait continuer avec lui, comme le souligne L’Equipe.
Nommé par intérim pour prendre la relève de Noël Le Graët, puis confirmé en juin 2023, Philippe Diallo a déjà laissé entendre qu’il espérait pouvoir prolonger sa mission, cette fois à travers un mandat de 4 ans complet.
Quelques feux à éteindre
Selon L’Equipe, l’homme de 60 ans aurait la confiance des autres hommes forts du football français malgré quelques accrochages sur l’arbitrage avec les clubs professionnels.. Philippe Diallo ne s’est pas encore déclaré officiellement. Michel Moulin est le seul à l’avoir fait mais il avait amassé moins de 2% des votes lors des dernières élections de 2020… L’arbitrage français en pleine crise sera en tout cas l’un des gros chantiers à venir dans les prochains mois. Philippe Diallo doit aussi faire face à l’accrochage entre son sélectionneur Didier Deschamps et le directeur technique national Hubert Fournier à propos du travail effectué dans le football français sur ces fameuses séances de tirs au but qui ne réussissent pas aux Bleus, chez les pros comme chez les jeunes. Le DTN avait sous-entendu que ces séances n’étaient pas assez travaillées, notamment au sommet de la pyramide.