Plusieurs joueurs sous contrat avec le RC Lens jouent à travers l’Europe. Petit tour d’horizon de leurs performances ce week-end.
Adam Buksa :
Adam Buksa n’a pas joué ce week-end. Le championnat de Turquie ne reprend qu’en ce début de semaine. Antalyaspor recevra Ankaragüçü ce mardi soir pour la 31e journée. Adam Buksa, auteur de 13 buts cette saison, revient de sélection. Avec la Pologne et aux côtés du Lensois Przemyslaw Frankowski, il a décroché un billet pour l’Euro 2024. Entré en jeu à la 72′ lors de la demi-finale gagnée 5-1 contre l’Estonie, il est resté sur le banc pour la finale remportée aux tirs au but au Pays de Galles (0-0, 4 tab 5). Un rassemblement pendant lequel il a longuement évoqué son avenir avec la presse locale. A lire ici.
Lukasz Poreba :
Il est entré à la 76’ lors du nul 1-1 ramené par Hambourg de Greuther Furth alors que son équipe menait 1-0. Les locaux ont égalisé une minute après son entrée. C’était sa 12e apparition en championnat, dont 10 en tant qu’entrant. Hambourg a glissé en 4e position avec 45e points, devancé pour la 3e place synonyme de barrage par Düsseldorf qui compte une longueur d’avance. Sankt Pauli (57 points) et Kiel (52) tiennent de plus en plus la corde pour la montée automatique.
Stijn Spierings :
Suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, il a vu Toulouse briller sans lui à Clermont avec une victoire 3-0. 11e, Toulouse compte 6 points d’avance sur Lorient, le 16e et barragiste virtuel.
Julien Le Cardinal :
Le défenseur est entré à la 89’ pour disputer les arrêts de jeu et aider, avec succès, Brest à tenir sa victoire 1-0 à Lorient. Ce n’était que sa 9e apparition en championnat avec le club breton (3 titularisations), toujours fringant 2e de Ligue 1.
Rémy Labeau-Lascary :
Titulaire pour la 20e fois de la saison en championnat et auteur de son 4e but (en moins de 2 mois), il n’a pas pu empêcher la défaite 2-1 à domicile de Laval contre Bastia. 4e à 8 journée de la fin, le club mayennais compte 48 points, soit désormais 3 de retard sur Saint-Etienne, 3e, et 5 de retard sur Angers, le 2e et premier accédant automatique à la Ligue 1.
Koto Camara :
Après sa suspension pour 8 matches, il ne semble pas parvenir à se faire une place dans les plans de Pablo Correa à Nancy. Il était de nouveau absent de la feuille de match lors du nul 2-2 concédé en National par le club lorrain à domicile contre Monts Or Azergues. Nancy est 4e avec 41 points.
Oscar Cortés :
Le milieu offensif colombien doit encore se remettre d’une opération après une blessure musculaire. Il a pu voir les Glasgow Rangers l’emporter 3-1 à domicile contre Hibernian, club d’Edimbourg. Les Rangers sont 2es à un point du Celtic Glasgow mais ils ont les cartes en main alors qu’ils comptent un match de retard. A noter toutefois un gros derby à bien négocier dimanche, à domicile face au Celtic. Défaite interdite.