Ce samedi se jouait la quasi totalité de la 30e journée de Ligue 2. Prêté sans option par le RC Lens à Laval, Rémy Labeau-Lascary était sur le terrain, et a brillé.

Titulaire pour la réception de Bastia, l’avant-centre du RCL a joué l’intégralité de la rencontre. Après un premier acte sans but, c’est le SC Bastia de Tom Ducrocq (suspendu pour cette journée) qui va finir par débloquer la situation (52e). Un but auquel va répondre Labeau-Lascary cinq petites minutes plus tard (1-1, 57e). Malheureusement pour le Lensois, Laval va craquer en toute fin de partie et s’incliner (1-2, 85e). En revanche, Labeau-Lascary gonfle davantage ses statistiques et confirme sa bonne forme du beau moment. Quatre buts en six matches pour le Guadeloupéen.

Du côté des ex-Lensois

Un ex-Lensois a brillé lors de cette 29e journée, c’est Gaël Kakuta. Titulaire avec le SC Amiens lors de la réception de Pau, le numéro 10 du SCA a joué 63 minutes. Suffisant pour lui permettre de marquer 10 minutes avant sa sortie. Mouniar Chouiar a cédé sa place au même moment (63e). Pour autant, Amiens s’est incliné 2-3 contre le Pau de Charles Boli. Les anciens Sang et Or de Troyes, Ismaël Boura et Mehdi Tahrat n’ont pas joué, et Troyes a été battu par Rodez. Enfin, le FC Annecy de Yacouba Barry a infligé une première défaite en 2024 à Dunkerque dans le Nord (0-2). Troisième succès pour Annecy pour remonte la pente petit à petit et devient barragiste.

Les résultats de la 30e journée de Ligue 2 :
Amiens-Pau : 2-3
Bordeaux-Paris FC : 3-3
Concarneau-Angers : 2-4
Dunkerque-Annecy : 0-2
Grenoble-Guingamp : 0-0
Laval-Bastia : 1-2
QRM-Caen : 1-2
Troyes-Rodez : 2-3
Valenciennes-Saint-Etienne : 0-2.

Lundi 1er avril
Ajaccio-Auxerre