Selon RMC Sport, hier, lors de la rencontre entre Lille et le RC Lens, un chant homophobe aurait été entendu dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy. L’association Rouge Direct l’a déploré dans un post sur le réseau social X.
Alors que la Ligue de Football Professionnel fait un week-end de campagne contre les discriminations et le racisme, un chant homophobe a été entendu dans les tribunes de Lille. Le collectif Rouge Direct, qui lutte contre l’homophobie dans le football, déplore le fait les officiels n’aient pas réagi à cela. En effet, devant une telle situation, l’arbitre doit arrêter le match comme le stipule le règlement et le souhaite la ministre des Sports.
«Le délégué de la rencontre n’a rien noté dans le rapport de la rencontre et les clubs n’ont pas signalé ces chants»
⁉️Des centaines de gus hurlent: «Les Lensois sont des pédés» et vous n’entendez rien @LFPfr @PVSportFR ⁉️
@AOC1978 https://t.co/EYZSq0fUBA— Rouge Direct (@RougeDirect) March 30, 2024
À noter que le délégué de la rencontre n’a rien noté dans le rapport du match et les clubs n’ont pas signalé ces chants.
Comme dans tous stades quoi
En même temps, “Les lensois sont des vilains chenapans”, ça aurait moins d’impact…
Et les lillois ….
Il en a eut aussi dans le parcage contre les lillois !!!
c’est honteux et inadmissible en tout cas…
sur le site internet de La Voix du Nord, ils disent : “Vendredi soir, alors que le LOSC et le RC Lens jouaient la 36e minute de ce derby et que les Dogues menaient 1-0, un chant à caractère homophobe s’est élevé des tribunes. « Si jamais j’étais Lensois, je me serais déjà suicidé. Les Lensois sont des pédés et de pauvres attardés », clament des supporters, sans doute Lillois, au stade Pierre-Mauroy.”
les lensois en font aussi des chants homophobes contre les lillois…et ce chant les lillois le font depuis des années encore un collectif qui emmerde son monde…
Vendredi prochain je serai supporter de lOM qui vient à Lille et que l’OM refroidisse le stade Mauroy et ses supporters qui jamais ne seront à la hauteur des supporters SANG et OR
Tu vois Jipet , si on avait les meilleurs supporters ils casseraient pas des sièges comme ils l’ont fait hier … après on s’étonnera quand on sera interdits de déplacement !
C’est sûr Totor sauf que ces énergumènes idiots ne représentent pas les vrais supporters de l’ENS et si on est interdit de déplacement il est très facile pour le club de retrouver les fautifs et ne pas sanctionner tous les supporters
C’est sûr Jipet sauf que ces énergumènes idiots ne représentent pas les vrais supporters de Lille…
C’est la même chose des deux côtés.
Rien de neuf sous le soleil.