Après une défaite logique à Lille (2-1), le capitaine Brice Samba a fait un constat simple après la rencontre mais ne perd pas espoir sur la fin de la saison.
Cette nouvelle défaite contre une équipe du Top 5 laisse le RC Lens à la sixième place du classement. « Il faut que chacun nettoie devant sa porte, qu’on se remette tous en question, moi aussi évidemment. Et repartir de plus belle pour bien finir la saison », constate le gardien de but avant de poursuivre : « Tous les matchs sont importants dans le money time. Ce soir, c’était important. Nice l’était aussi. Ça fait deux occasions manquées. J’espère qu’on s’imposera face au Havre samedi prochain. » Rebondir une nouvelle fois après un nouvel échec. Cette fois, le rebond devra se faire contre le 13e du championnat, un match plus abordable…
« À notre place »
La saison précédente, le RCL connaissait la recette lors des grands rendez-vous. Mais cette année, c’est le huitième revers en dix rencontres face aux adversaires du Top 5 du championnat. « C’est vrai que l’an dernier, contre les biens classés, ça se passait bien. Cette année, on n’y arrive pas. Alors, on est à notre place », constate Brice Samba, puis il se projette sur la suite de la saison : « Il reste sept matchs. C’est long et tout peut arriver. On n’est pas, non plus, plus bas que terre. Si on arrive à enchaîner deux ou trois victoires, on va se rapprocher du Top 4. À nous de bien repartir, de ne pas se taper les uns sur les autres et de faire un gros matchs la semaine prochaine à Bollaert. »
Dites vous les choses ….une équipe c’est dans les bons et moins bons moments.
Tout le monde ne joue pas à 100% c’est flagrant. C’est pas un joueur mais tous les joueurs.
Ça pue la mauvaise ambiance son commentaire ou c’est moi qui a l’esprit mal tourné ????
C’est la fin d’un cycle. Les gars vont commencer à se tirer dans les pattes
Lors des trois prochains matchs contre des équipes largement à notre portée qui jouent le maintien, on verra si ça n’est pas le début de la fin.
je crois aussi il doit y avoir des soucis…
La publication des salaires n’est pas étrangère à cet éventuel malaise.
WAHI émarge à 210 K€, le plus haut salaire du club avec Samba. C’est plus que J DAVID à Lille. Certes c’est un jeune joueur prometteur mais qui n’a encore rien prouvé.
Effectivement, salaire et transfert vu le rendement wahi cc est une catastrophe économique, je crois que l on sait emballer avec la 2 ieme place et la LDC.
Jusque là le recrutement était du genre El anayoui ou encore aguilar des bonnes affaires pas trop onéreuse.
On traine le départ de GLISOLHI apparemment il servait à rien..on a vu la suite derrière du grand n importe quoi.
Oh là là que des defaitistes ici … on a perdu deux matchs contre des grosses équipes, et aprés ??? Maintenant c’est vrai que c’est difficile mais il reste 7 matchs nous ne sommes pas à la rue, surtout de nombreux matchs se joueront entr’eux pour les 5 premiers. Nous sommes pour l’instant européen, alors patience… J’y crois.
Teitur62 : En quoi Wahi est-il une catastrophe économique…?
Bonjour amis supporters lensois, n’ayons pas la mémoire courte, rappelons nous, après 5 journées nous avions 1 point et bon dernier. Depuis peu à peu on est remonté, on a fait une bonne campagne de LDC , et pourtant nous avons perdu 2 éléments leader de la saison dernière. Facile de critiquer ; ceux là peuvent supporter d’autres clubs, ils changent de club comme de chemises au gré des résultats……Je suis d’accord avec Brice, il reste 7 matchs donc tout est possible, les supporters aigris peuvent aller ailleurs, comme on dit l’herbe est toujours plus verte ailleurs. C’est vrai que c’est une passe difficile, doit on tout jeter pour cela ? Un supporter (un vrai) on le reconnait quand cela ne va pas trop bien, mais pas uniquement quand le soleil brille sur Bollaert. Des vents contraires, et des tempêtes on en a connu, et pourtant le peuple lensois est toujours présent. Soyons eu dessus de la mêlée et regardons les grands clubs français d’aujourd’hui que sont ils devenus ? Lyon derrière nous et fut un temps relégable, Bordeaux on en parle pas en L2, Nantes qui se bat pour ne pas descendre, Saint Etienne qui peine en L2 pour remonter.Quant aux supporters qui lorgnent sur les Lillois, rappelez vous, la saison ou ils ont joué la LDC, ils ont fini 10 ième. Pour ma part et depuis toujours je supporte et supporterai le club de mon coeur quel que soit sa place dans le monde du football d’aujourd’hui. C’est ça être Sang et Or. Et cela dure depuis plus de 50 ans. ALLEZ LE RC LENS, on sera là samedi à Bollaert.
En quoi ses propos sont inquiétants.
En quoi Wahi est une catastrophique économique ?
L’année est plus difficile et alors. Le club est au bord de la crise non ? Le vestiaire explose ? Non , l’actionnaire va partir non ? Oh réveillez vous, c’est du football avec des hauts des bas et des périodes de reconstructions.
Carpediem, tout à fait d’accord avec ton commentaire, enfin un raisonnement correct, merci.
Les gars il n’y a pas encore le feu a la maison, on a perdu contre Lille mais on a pas perdu la guerre,il reste sept matchs tout est possible, les suppositions on ne les connait pas ,oui un chambardement se prépare après la fin du championnat, aux niveaux dirigeants, et joueurs mais points vu comptable rien n’est fait, on a des bons jeunes la relève est la ,on est pas a la cave, on a Joseph et a preuve du contraire jusqu’à maintenant, se n’est pas Mamadof il faut positiver, dans trois matches on y verra plus clair Allez Lens