Le RC Lens est tombé sur un Losc plus mordant ce vendredi à Villeneuve d’Ascq (2-1, 27e journée de Ligue 1). Les Lillois font une belle affaire, s’installant un peu plus parmi les prétendants à la Ligue des Champions tout en mettant Lens, 6e, à 4 points.
Une grosse satisfaction pour l’entraîneur Paulo Fonseca, qui mesure la portée de la performance de ses joueurs : « Je suis content, satisfait de notre match. On a fait une bonne prestation et on a bien contrôlé les joueurs de Lens. On voulait maîtriser leur profondeur. C’est toujours difficile d’affronter cette équipe. C’est une bonne équipe, avec un grand entraîneur. C’était important de marquer le premier but et on a mérité cette victoire. Nous luttons pour faire quelque chose de spécial mais 8 équipes peuvent avoir la même ambition. Nous avons des matches difficiles. Nous devons penser au prochain match, c’est le plus important pour nous. Si nous voulons combattre jusqu’à la fin, nous devons reproduire des matches comme celui de ce vendredi. Nous savons que ce sera un combat difficile avec des équipes qui ont beaucoup de qualité. »
Ce diable de Zhegrova
Le coach lillois a pu compter sur un très bon Edon Zhegrova qui a mené la vie dure à la défense lensoise, sans oublier son doublé, lui affiche parfois des manques dans le dernier geste : « Je parle beaucoup avec mes joueurs et Edon. Nous devons arriver à être décisifs dans les 30 derniers mètres. Je pense qu’Edon a progressé en ce sens, comme d’autres. C’est important de créer mais aussi de savoir finaliser les occasions. »
Bravo LILLE, efficace comme on a pu l être la dernière saison quand on marche sur l eau….