Le RC Lens pourra bénéficier du soutien de ses supporters ce vendredi soir à la Décathlon Arena-Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq pour son derby face au Losc (27e journée de Ligue 1). 1000 supporters artésiens seront présents, mais non sans un fort encadrement.
La rencontre est en effet classée à risques niveau 4, le maximum étant le niveau 5… Un arrêté préfectoral publié jeudi et qui s’appuie sans surprise sur de nombreux antécédents entre les publics des 2 clubs, interdit aux supporters lensois qui ne seront pas dans le parcage mais ailleurs dans le stade (et on les imagine comme d’habitude nombreux) de se prévaloir de la qualité de fans Sang et Or en se comportant comme tel. Les supporters lensois ne disposant pas de billet seront interdits dans un périmètre proche du stade dès ce vendredi midi jusqu’à 4h du matin. Retrouvez l’arrêté préfectoral dans son intégralité en cliquant ici.
Des moyens importants pour la sécurité
Selon La Voix du Nord, d’importants moyens de sécurité seront déployés avec la présence de 4 unités de forces mobiles, des forces locales, des compagnies départementales d’intervention, des brigades équestres et cynophiles ou encore la BAC.