A l’occasion du derby de ce vendredi qui verra le RC Lens se déplacer à Lille pour la 27e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), nous vous proposons de revenir chaque jour sur une victoire des Sang et Or chez leurs voisins lillois.
Ce jeudi, nous revenons sur la victoire du RC Lens de Joël Muller 2-0 à Grimonprez-Jooris le 8 février 2003, lors de la 27e journée de Ligue 1. Une victoire acquise grâce à des buts de Rigobert Song peu avant la mi-temps (42’) puis une réalisation de Tony Vairelles (75’), de retour durant l’hiver après des escapades à Lyon, Bordeaux et Bastia. C’était la 2e saison de suite que Lens s’imposait à Lille après un succès 1-0 en 2001-2002. Après avoir joué les poules de la Ligue des Champions, le RC Lens terminera en 8e position avec 57 points. Une qualification très heureuse grâce au fair-play lui permettra d’aller en Coupe de l’UEFA pour la saison suivante. Lille a terminé en 14e position.
La feuille de match :
Lille : Wimbée – Delpierre, Fahmi, Abidal, Tafforeau, Be. Cheyrou, Landrin, N’Diaye, Brunel (Makoun, 65’), Boutoille (Moussilou, 59’), Fortuné (Manchev, 46’).
Entraîneur : Claude Puel.
RC Lens : Itandje – Jabi, Bak, Song, Lachor, Se. Keita, Blanchard, Coridon, Sibierski (Coulibaly, 82’), Moreira, Utaka (Vairelles, 70’).
Entraîneur : Joël Muller.
Avertissements : Delpierre (90’) à Lille : Se. Keita (89’) à Lens.
Buts : Song (42’), Vairelles (75’) pour Lens.
Vidéo issue de la chaîne Youtube RCL Archives