Hervé Renard et les Bleues, c’est bientôt terminé. Le sélectionneur de l’équipe de France a annoncé que sa mission avec les Tricolores allait prendre fin après les Jeux Olympiques de Paris, en août prochain.
Depuis, la Fédération Française de Football s’active pour lui trouver un remplaçant. Plusieurs pistes sont lancées et une short list a été constituée. Sur cette dernière, on retrouve selon L’Equipe, les noms de Reynald Pedros (passé par Lyon ou encore la sélection du Maroc), Pascal Dupraz ou encore Fabrice Abriel, en poste au Fleury 91. Mais surtout, la Fédération aurait coché le nom de l’actuel manageur du Racing Club de Lens Féminin : Sarah M’Barek.
Un CV qui intéresse
L’ancienne sélectionneur de Djibouti va se battre avec les Sang et Or pour le maintien en D2F. Mais le CV de Sarah M’Barek a de quoi intéresser les instances françaises. Elle est la deuxième femme a avoir obtenu le BEPF après … Corinne Diacre. Notez cependant que Sarah M’Barek est liée au Racing jusqu’en 2025 après avoir prolongé son contrat en juin dernier.
Reste à savoir quel profil est recherché par Jean-Michel Aulas, vice-président de la Fédération française de football en charge du foot féminin et Philippe Diallo, le président de la FFF. « Il y a deux courants. Soit ils repartent sur un entraîneur ”connu et reconnu” comme l’était Hervé Renard, soit ils optent pour un technicien connaissant le foot féminin. »
Au vu des résultats lensois ???
Bonjour Chris, cela ne veut pas dire que Sarah n’est pas une bonne coach. T.Henry, n’a rien prouvé en tant que coach , c’est même catastrophique avec Monaco, et pourtant il est à la FFF avec les U23. Alors pourquoi pas Sarah ? La qualité des joueurs(euses),y est souvent pour beaucoup.On ne fera jamais un cheval de labour, un cheval de course pour le tiercé. ALLEZ LE RC LENS.