Espoir du RC Lens, Ayanda Sishuba se trouve actuellement aux Pays-Bas pour participer au Tour Elite de l’Euro U19, dernière étape avant la phase finale. Il était sur le pont ce week-end avec la nécessité pour la Belgique de rebondir après une défaite 2-0 face à la France lors de la première journée.
Cette fois les jeunes Diables rouges ont su l’emporter 2-0 face à la Lituanie. S’il était titulaire face aux Bleuets, Ayanda Sishuba a débuté cette fois sur le banc de touche. Il est entré à la 46’ alors que le score était encore de 0-0, provoquant le penalty du break. Mathias Fernandez-Pardo (52’) et Lucas Noubi (84’ sp) ont marqué pour les Belges.
La France a toutes les cartes en main
Dans le même temps, l’équipe de France s’est imposée 1-0 face aux Pays-Bas grâce à l’attaquant du Bayern Munich Mathys Tel (52’ sp). Alors que seul le premier sera qualifié, les Bleuets compte 6 points et 3 longueurs d’avance sur la Belgique et les Pays-Bas qui s’affronteront lors de la dernière journée mardi (19h). La France affrontera la Lituanie dans le même temps avec de grandes chances de qualification. Les 7 vainqueurs des différents groupes rejoindront l’Irlande du Nord, pays hôte de la phase finale qui aura lieu en juillet.