Une semaine avant les grands, ce sont les réserves de Lens et Lille qui se sont retrouvées en National 3 pour disputer le derby du nord. Et le Racing a profité de la trêve internationale pour donner du temps de jeu à ses professionnels. De fait, Leca a disputé son premier match officiel de la saison. Massadio Haïdara était titulaire à droite de la défense. Jhoanner Chavez, Morgan Guilavogui ont également été alignés.
Et c’est dans un stade plutôt bien garni que les Sang et Or, emmenés par Lilian Nalis ont évolué à deux pas de la Gaillette. Et bien loin de la tension d’un derby attendu, la première demi-heure est plutôt plate. Lens domine son sujet, avec notamment une belle situation quand Apperry se satellise pour couper le ballon de la tête, mais Negrel intervient d’une main ferme (1-0e). Et puis le match s’endort. Peu de mouvements, les joueurs peinent à se trouver, la relation Pouilly-Guilavogui est difficile sur le terrain.
La lumière Bermont
En revanche, le couloir gauche Chavez-Bermont a un certain potentiel. Et c’est de là que la lumière va jaillir. A quelques secondes de la pause, Anthony Bermont profite de l’apathie générale pour prendre de la vitesse. Il s’appuie d’abord sur Chavez, puis sur Abeddou ensuite. L’attaquant lensois progresse vite et se présente devant Negrel avant de trouver l’espace au second poteau. Lens est devant (1-0, 46e).
Et même dans cette configuration, la rencontre ne va pas s’emballer plus que ça au retour des vestiaires. Guilavogui, Chavez et Haïdara cèdent leur place à 20 minutes de la fin de la partie. Dans l’ensemble, le Racing a rempli sa part du contrat en concédant peu de situations. Le but de Bermont suffira au bonheur des Artésiens qui doublent ainsi leur adversaire du jour et deviennent provisoirement dauphins de l’US Chantilly avec 33 unités.
Fiche technique
Lens B-Lille B : 1-0 (1-0)
Buteurs : Bermont (45+1e) pour Lens.
Avertissements : Guilavogui (57e) pour Lens. Baret (57e), Beau Djellel (73e) pour Lille.
Lens B : Leca (c), Mbala, Apperry, Haïdara (Ganiou 70e), Chavez (Lenne 70e), Pouilly, Sylla, Herbin, Guilavogui (Bonte 70e), Abeddou , Bermont (Diliwidi 81e).
Lille B : Negrel, Touré, Costarelli, Vanbaleghem, Ousmane (c), Baret (Nagera (78e), Malouda (Faez 71e), Khalifi, Beau Djellel (Bazié 78e), Ferrah, Dago.
Guilavogui même en étant titulaire en N3 face à une équipe qui ne s’illustre pas montre vraiment son niveau ! Comment a t’on pi croire en lui sérieux
*pu croire
guivalogui et je rajouterai fulgini c’est vraiment une escroquerie.
c’est pas la première fois cette saison que Bermont est décisif sur les matchs de la réserve ! ca serait bien de l’avoir dans le groupe pro, et qu’on lui donne sa chance sur des matchs en L1 ! je pense qu’il serait meilleur que Guilavogui, Thomasson, Fulgini…
Bonjour amis supporters , A.Bermont un très bon jeune, sérieux et très fin dans le jeu. Il s’est illustré en Youth League et en U19N la saison dernière. Cette saison en N3 il progresse beaucoup, et pour l’avoir beaucoup vu , hier également, il peut être la bonne surprise pour la saison prochaine. ALLEZ LE RC LENS.