Après avoir résilié son contrat avec le RC Lens, Wuilker Farinez a choisi de signer dans le club de ses débuts au Venezuela, le Caracas FC, non sans avoir dû encaisser les refus de clubs colombiens dont l’Atletico Nacional en raison de sa méforme.
Resté un an et demi sans jouer au RC Lens suite à une grave blessure au genou, il a signé fin janvier avec le Caracas FC où il a été accueilli en héros. Mais il n’en a toujours pas reporté les couleurs. Au sein du club on était conscient à son arrivée qu’il allait maintenant lui falloir travailler encore pour être opérationnel. Ainsi Caracas a joué ses 7 premiers matches de la saison en championnat sans lui.
« Faire les choses de la meilleure façon pour lui »
Une saison qui a mal démarré avec une 10e place sur 14 équipes et 9 points pris, des résultats du standing du club, qualifié pour la Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine. Caracas y affrontera dans sa poule les Brésiliens de l’Atletico Minero, les Argentins de Rosario Central et les Uruguayens de Penarol. Avec Wuilker Farinez ? Le gardien international vénézuélien se rapprocherait de la compétition. Selon son entraîneur Leonardo Gonzalez, l’ex lensois tient le bon bout. Pour le média local Meridiano, il commente ainsi : « Wuilker va bien. Il travaille déjà avec nous, sans pour autant négliger le travail de renforcement. Il est plus proche du retour que ce que beaucoup imaginent. Nous allons bientôt le voir faire ses débuts. Nous essayons de faire les choses de la meilleure façon pour lui. Nous allons revoir un Wuilker complètement rétabli et c’est le plus important. Et il a la même envie que nous. » Wuilker Farinez n’a plus joué depuis le 1er juin 2022 et un match amical gagné 1-0 par le Venezuela contre Malte.