La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs de Ligue 1 après la 26e journée. Elye Wahi et Wesley Saïd sont les seuls à s’illustrer côté RC Lens après la défaite 3-1 concédée samedi à Bollaert contre Nice.
Auteur de son 6e but de la saison en Ligue 1, Elye Wahi fait son entrée dans le Top 20 du classement des buteurs. Il est 20e. S’il est désormais à égalité avec Wesley Saïd au nombre de buts marqués, ce dernier reste le Lensois le mieux classé, en 18e position, grâce à un temps de jeu moindre. Kylian Mbappé domine ce classement (PSG, 24 buts) devant Jonathan David (Lille, 15 buts) et Alexandre Lacazette (Lyon, 13 buts
Le RC Lens sort du Top 5 des passeurs
Chez les passeurs, Wesley Saïd se voit attribuer sa première passe pour sa déviation de la tête sur le but d’Elye Wahi. Il entre à la 111e position du classement des passeurs. Florian Sotoca, le meilleur lensois avec 5 passes, recule. Il sort du top 5 et passe en 7e position. La tête n’est pas plus éloignée pour autant puisque le Parisien Ousmane Dembélé est toujours bloqué à 7 passes. Le Lillois Angel Gomes a pris la 2e place avec 6 passes. Suivent ensuite pas moins de 11 joueurs avec 5 passes, dont Florian Sotoca. Pour rappel, en cas d’égalité les joueurs sont départagés selon plusieurs critères (temps de jeu, passes dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés…)