C’est Benoît Bastien qui arbitrera le match de ce samedi 16 mars entre le RC Lens et Nice (26e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+Foot). Il est âgé de 40 ans. Il sera assisté par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. Thomas Léonard sera le 4e arbitre. A la vidéo, Alexandre Castro et Stéphane Bré ont été nommés.
Retour à Bollaert
Arbitre international, Benoît Bastien a déjà officié lors de 24 match cette saison. Il a été nommé en Ligue des Champions et plus précisément en phase de groupe pour Anvers-Porto et Celtic Glasgow et Feyenoord. Plus récemment, il a été vu sur le terrain de Qarabag-Leverkusen le 7 mars dernier en huitième de finale aller de l’Europa League.
Côté Ligue 1 maintenant, l’homme en noir a déjà croisé la route du RC Lens à une seule reprise, c’était le 12 novembre à Bollaert, pour la réception de Marseille (1-0, J12). Les Niçois, eux, l’ont accueilli dans le sud lors de la 1ère journée, face à Lille. Puis lors de la 15e journée pour Nice-Reims.
Ça va être très chaud vu le contexte : espérons que l’arbitre soit à la hauteur !
Les niçois ne sont pas vraiment “fair-play” en général, ici, ils risquent d’être remontés par leur staff.
Aujourd’hui, il existe un réel contentieux entre les deux clubs, à tous les niveaux, le Racing a quelques coups à rendre, mais je crois que l’animosité ne viendra pas de Lens, mais bien de Nice, sur le terrain et sur le banc aussi, soyons vigilants à ne pas céder à la provocation, car, il y en aura, c’est certain !