Bonne nouvelle en vue pour les supporters du Racing Club de Lens. La date du derby à Lille approche à grands pas et les Lensois devraient bien pouvoir se rendre au stade pour encourager leur équipe.
Prévu en ouverture de la 27e journée, le match Lille-Lens devrait se disputer dans un stade particulièrement rempli vendredi 29 mars. De son côté, le Losc a déjà lancé sa billetterie pour l’occasion depuis plusieurs semaines maintenant. De l’autre, les sections de supporters du Racing pourraient bien remplir totalement le parcage qui leur est réservé.
Des réunions à suivre
RMC Sport précise que plusieurs réunions de sécurité doivent encore se tenir mais la tendance est à l’optimisme. En cas d’autorisation de déplacement, Lens devrait ainsi pouvoir espérer la venue d’un bon millier de supporters artésiens à la Décathlon Arena. Une présence bienvenue étant donné l’importance de cette opposition dans la course à l’Europe. Actuellement, Lille et Lens comptent le même nombre de points. Seule la différence de but donne l’avantage aux Lillois. Avant ce choc, Lens recevra Nice samedi et Lille recevra Sturm Graz en Conference League avant d’aller à Brest ce week-end.
Pour rappel, le 8 octobre dernier lors du match aller à Bollaert, les supporters de Lille n’avaient pas été autorisés à se déplacer.
L’an dernier le Lens Marseille à Bollaert a sans doute etait le tournant principal de la saison pour l’obtention de la C1. Cette année je vois bien se derby comme un match déterminant pour la chasse au podium.
Déjà gagner contre Nice se serait pas mal ,après on s’occupe du derby avec nos supporters ,si cela ne change pas a la dernière minutes on a déjà vu ça, pour donner du piment, on leurs a interdit de venir la dernière fois, alors on sait jamais tout peut changer d’un jour à l’autre, soyons prudent aller Lens
Je suis toujours perplexe sur la venue de supporters dans ce genre de derby ( et je ne parle pas spécialement des derbys Lens-Lille)quand tu sais qu’une centaine d’abrutis alcoolisés des deux côtés risquent de foutre le “bordel”.Il faut vraiment que les groupes de supporters fassent le ménage et dégage ce genre d’individus pour que ce soit d’abord le foot qui soit le gagnant. Allez LENS…
Oui Pierre, ça craint et ça mobilise des forces de l’ordre qui seraient bien plus utiles ailleurs ! Espérons que tout se passe bien .. et de toute façon même si ça se passe mal on cachera pas mal de choses comme pour le carnaval de Dunkerque (2 viols) ou la fête de la musique ( 1 homicide à Lille chaque année !) .. mais bon on ne peut pas tout interdire mais il faut être sans pitié pour les énergumènes qui gâchent tout !
En voila une nouvelle qu’elle est bonne….
Napoléon c’est du temps d’avant, ou toute était admis ,dans les années bonapartiste ,même si les choses ne sont pas rose ,mais un derby sans les supporters des deux côtés ,n’ai pas normal se chicoter de bonne enfants c’est le but du jeu, sans violence c’est encore mieux, pourtant il ne sont qu’une poignées individus des deux camps à foutre la zizanie ,il ne sont là que pour cela, et la plupart sont connu mais on laisse faire c’est dommage Allez Lens
Je ne comprends pas où est le plaisir à faire ce genre de déplacement. Passer l’après midi sous escorte pour arriver dans un stade avec une ambiance hostile. Passer le match à se faire insulter et à s’insulter, voir se balancer des projectiles. Même si on me donnait une place, je n’aurais pas envie d’y aller personnellement.
Sacré Napoléon, des viols pour ton info, il y en a 205 par jours en France malheureusement, et pour les homicides et les viols, dis moi et explique moi comment les forces de l’ordre font au moment voulu et au moment présent, vu que tu as l’intelligence suprême, je voudrais lire ton explication 🙂
Pourchio62 : pour le plaisir de chambrer un nombre important de clebards en cas de victoire, du genre ; On est chez nous ….