Il évolue à un poste fortement suivi ces derniers temps par le Racing Club de Lens. Tout juste revenu de blessure, le piston Wesley Zahibo a déjà retrouvé une place de titulaire au sein de l’équipe réserve du Racing. La semaine, il monte régulièrement dans le groupe professionnel emmené par Franck Haise.
Joueur à haut potentiel, le Guadeloupéen n’a jamais été épargné par les blessures depuis son arrivée au club il y a bientôt dix ans. «En octobre 2022, j’ai subi une rupture du ligament interne du genou, rembobine-t-il dans les colonnes de l’Avenir de l’Artois. Je suis revenu trois mois après en janvier 2023. J’ai repris et j’ai joué titulaire directement. Vers mars-avril 2023, j’ai enchaîné avec une grave lésion à l’ischio-jambier. Cette blessure a traîné jusqu’en janvier 2024. C’était très long ! Aujourd’hui, j’ai encore des séquelles de ma lésion à l’ischio-jambier. Mais j’essaie de faire tout ce qu’il faut à côté du terrain : les soins, le renforcement musculaire pour être à 100 % pendant les matchs.»
Chez les pros la semaine
A 100% pendant les matches, à 100% aussi la semaine pendant les séances ! Cette saison, il a joué 4 rencontres avec Lens B,4 de suite depuis son retour de blessure. Et là haut, on aime bien l’avoir à l’œil pour suivre sa progression. «J’ai fait quelques semaines et quelques entraînements avec les professionnels, reprend Wesley Zahibo. Franchement, ça s’est bien passé. On ressent quand même une différence d’intensité entre les entraînements chez les pros et ceux avec le groupe de la réserve. C’est une source de motivation d’être suivi par le coach de l’équipe première. Le plus important, c’est d’enchaîner des bons matchs avec la réserve pour être prêt dès qu’il aura besoin de moi. Moi je n’attends que ça.»
Le piston gauche de 21 ans est sous contrat avec le Racing jusqu’en juin prochain. Son futur pourrait bien s’inscrire au club encore quelques temps.
Les joueurs fragiles sont nombreux chez nous…Ce n’est pas d’aujourd’hui….
Et bien malgré une grosse blessure, on va lui souhaiter la même réussite qu’à Simon Banza qui lui aussi s’était fait les croisés, et que beaucoup ne voyait pas plus haut que la L2… Aujourd’hui il a jouait la C1, planté contre Madrid, meilleur buteur de son championnat et avec la manière… Un bel exemple pour les jeunes du club dommage qu’il ne soit plus chez nous.
BozosylOM62..quelle manière,tu suis le championnat portuguais, est tu déjà allé voir un seul match au portugal Bozo….et relis toi Banza n’est pas le meilleur buteur du Portugal, quand tu vois que Samuel Essende est le 4 ème meilleur buteur du Portugual, ca montre le niveau 😉 il a fait quoi le meilleur buteur portugais à son arrivée à l’OM…..bozo toujours là pour nous faire rire
@Syl
Tout comme Varane, Hazard, Kondogbia,… la faute à l’arrêt Bosman ( bien mauvaise idée !)et a des priorités différentes pour le club et les joueurs ( logique !)