Le RC Lens a marqué son 34e but de la saison ce samedi pour venir à bout de Brest à Bollaert, lors de la 25e journée de Ligue 1 (1-0). Il reste pour l’heure à l’affût derrière le Top 5 de l’élite concernant le rendement offensif.
Le RC Lens est ainsi 7e du classement des attaques (34 buts). Il est devancé par le PSG (56), Monaco (45), Marseille (40), Rennes (38), Lille (36) et Brest (35). Nice, qui rendra visite au Racing à Bollaert samedi pour la 26e journée n’affiche que la 15e attaque de Ligue 1 avec seulement 24 buts marqués. Seules les équipes de Nantes (23), Metz (22) et Clermont (17) font pire.
Prochain adversaire, Nice aussi solide derrière que discret devant, mais…
En défense, le 12e clean-sheet réalisé cette saison par Brice Samba en championnat (le 13e toutes compétitions confondues) permet au RC Lens de rester à la 5e place avec 24 buts encaissés, tout en se rapprochant de Lille, passé durant le week-end de 20 à 22 buts encaissés après son nul 2-2 contre Rennes. Si Nice, 6e, se montre discret offensivement, on le retrouve sans surprise au sommet du classement des défenses avec 19 buts encaissés. Un statut de leader que le Gym partage toutefois désormais avec Brest (19 buts). Il faut dire que les Aiglons, qui ont surfé sur leur impressionnante solidité pour longtemps rester en haut du classement, sont sur une pente glissante défensivement avec 4 buts encaissés en 2 rencontres. Le PSG est 3e (21 buts), devant donc Lille, 4e (22) et Lens, 5e (24). Lorient affiche la pire défense avec 47 buts encaissés.
je pense que ce match va etre compliqué …parce que presque sur de les battre donc relachement
On reste sur 1 nul et 2 défaites contre eux depuis qu’ils ont récupéré Ghisolfi.
Je ne vois pas comment on pourrait estimer qu’on soit sûr de les battre!
Salut, lensois.com, pourriez-vous publier un point sur les blessés et les suspendus pour les matches à venir ?
Bonjour c’est noté !