Il n’y aura pas de 14e match consécutif sans défaite pour le Stade Brestois. Le dauphin surprise du Paris Saint-Germain cette saison est tombé ce soir à Bollaert. Les Lensois se sont imposés 1-0 après un match sérieux. Et pourtant, Brest a eu les occasions pour recoller et poursuivre sa série. Mais Brest s’est surtout heurté à une formation solide et disciplinée dans son travail défensif.

Chez les Bretons, on a des regrets. Brendan Chardonnet revient sur la rencontre. «Dans l’intensité, on y était, dans l’impact aussi. Les regrets, ils sont en première période parce qu’en deuxième, le contenu est très bon. Je pense que Lens s’est rarement fait bouger comme ça chez eux. Notre gardien n’a pas un arrêt à faire, ça prouve la qualité de notre contenu. Mais le football ça reste l’efficacité. Ils ont mis ce but qu’on n’a pas mis. On a des occasions pourtant. On a le poteau, Samba qui sauve sur la ligne, on a la frappe de Hugo Magnetti, c’est pour ça que je parle d’efficacité.»

Fin de série

Brest tombe donc pour la première fois en championnat depuis le mois de novembre dernier. «On ne redoutait pas cette fin de série, poursuit le Brestois. Le haut niveau c’est des victoires, des nuls et des défaites. Ca faisait 3-4 mois qu’on était invaincu. Voilà, on va se remettre au boulot pour repartir de plus belle dimanche prochain. En attendant, on reste en haut. On savait que ce serait le cas peu importe le résultat ce soir.»