L’attaque du RC Lens devra se montrer précise ce samedi face à Brest, à Bollaert. En effet, le club breton est l’auteur d’une performance singulière à l’échelle européenne, depuis le début de l’année 2024.
2e meilleure défense de Ligue 1 derrière Nice (17 buts) avec 18 buts encaissés, Brest est en revanche numéro 1 du championnat sur l’année 2024 dans ce domaine avec seulement 3 buts encaissés en 7 rencontres. Un chiffre très faible qui le place en tête du classement des défenses en 2024 de l’ensemble des 5 plus grands championnats d’Europe. A égalité toutefois avec un club et pas des moindres : Arsenal (en 7 matches de Premier League, même total que Brest en Ligue 1).
Imiter Grejohn Kyei
Les Brestois restent d’ailleurs sur 3 matches de suite sans prendre de but, à domicile contre Marseille (1-0), à Strasbourg (0-3) et à la maison contre Le Havre (1-0). Le dernier but encaissé remonte à un nul 1-1 à Clermont lors de la 21e journée. L’œuvre d’un certain Grejohn Kyei, ancien attaquant du RC Lens et qui avait égalisé pour la lanterne rouge à la 69’. Soit une durée d’invincibilité de 291 minutes sans compter les arrêts de jeu à faire tomber.
Oui , j’avais fait référence à cet info sugnificative dans un coommentaire du mercredi 06 mars
rectif : cette info.
2 autres corrections : ” significative ” et “commentaires” !! je suis fatigué !
pas de souci, obs5762, on avait bien compris, LOL! Mettez-vous en forme pour demain soir! Allez lens!