Ce samedi soir face à Brest, le RC Lens va devoir se passer de Facundo Medina, suspendu. Une quatrième retenue cette saison qui devrait en toute logique permettre à Abdukodir Khusanov de se montrer sur la pelouse de Bollaert face au Stade Brestois. A cette occasion, le défenseur ouzbek devrait connaître sa septième titularisation de la saison en Ligue 1. Et bien que droitier, sa polyvalence va lui permettre d’assurer sa mission à gauche de la défense, comme il avait déjà pu le faire lors de la réception de Metz en début de saison.
«Il a la capacité d’être performant sur les 3 postes, souligne son entraîneur Franck Haise. D’abord parce qu’il l’a montré ici. Il l’a aussi montré dans son ancien club ou en sélection. Malgré tout, quand on est droitier, c’est souvent mieux de jouer dans l’axe ou axe droit. Maintenant, à gauche, ça amène aussi d’autres angles et ça peut être intéressant. Massadio était dubitatif quand je l’ai mis à droite alors qu’il avait plus l’habitude du côté gauche et il a fait de très bons matchs. Ça dépend aussi de l’adversaire, si c’est un faux pied en face… En tout cas je trouve Kodir très intéressant. Il s’entraine plus souvent axe ou axe droit mais également à gauche. Car quand on a une vraie polyvalence il faut l’entretenir.»
Il aura fait une vraie belle préparation pour sans doute prendre un poste de titulaire la saison prochaine, il aura eu le temps de regarder et de jouer plutôt souvent cette saison, c’est plutôt pas mal. C’est vraiment un gros joueur en puissance.
Ça ne sera pas aussi efficace que médina mais j’aime bien ce jeune. Il est quand même bon pour son jeune âge. Une victoire demain ça serait pas mal pour mettre la pression au quatuor de tête. ??
Bonjour, Franck prépare la saison prochaine et le départ probable de Danso. Les absences sont utilisées dans ce sens . Bref gouverner c’est prévoir. ALLEZ LE RC LENS.
2 titularisations à ce poste deux défaites (Metz et Fribourg) espérons que l’adage jamais deux sans trois ne sera pas vérifié
@alain53 autant on peut lui un peu lui reprendre un but contre Fribourg et une prestation moyenne autant contre Metz c’est le hold-up du siècle !!
* reprocher
Perso j’en veux bien plus à Haidara qui touche 50 000 euros par mois quand il fait un plaquage sur un lillois l’année dernière, un des moments où on perd le titre en offrant un penalty au losc. Plutôt que Khusanov 19 qui touche 12 000 euros par mois et qu’on envoi au casse pipe en C3 … Que dire du 6-0 historique à Londres… Ya pas comparaison…