Le RC Lens recevra samedi Brest à Bollaert dans le cadre d’un match important pour l’Europe. Le club breton est la révélation de la saison, avec une 2e place toujours plus solide après sa victoire 1-0 le week-end dernier à domicile contre Le Havre.

Avant de venir à Bollaert, l’équipe brestoise entraînée par Eric Roy dispose de 4 points d’avance sur Monaco, le 3e, et de 7 d’avance sur Lens, 6e. L’ex coordinateur sportif du Racing commente avant le match de samedi :

« Cette victoire permet d’avoir un petit peu d’avance. On a une confrontation contre Lens, il faut être fixé sur cet objectif. Il sera important de montrer qu’on est capable de se hisser au niveau de ces équipes, notamment à Bollaert, dans un stade assez mythique où il n’est pas facile de jouer. Tous les matches, on les joue pour rester là haut. Aujourd’hui je suis fier de cette équipe qui marque l’histoire de club. Mes joueurs s’investissent beaucoup et donnent toujours le maximum. On a réalisé nos 2 premiers objectifs : celui du club, le maintien, et celui des joueurs. On a un objectif de points qui reste entre nous  et qui devrait nous permettre de rester dans les 7 premiers. Si on y arrive on se fixera peut-être un autre objectif. »

« Lens et Lille, 2 matches qui vont dire beaucoup de la fin de saison »

Brest s’apprête à affronter les 2 clubs des Hauts-de-France puisqu’après Lens, il faudra recevoir Lille. « Ce petit trou de 4 ou 5 points reste très fragile. Forcément, il y a des matches où nos concurrents vont se rencontrer, comme nous qui allons jouer Lens et Lille. Il faut donner un dernier coup de collier avant la trêve et le sprint final. Ces 2 matches vont dire beaucoup de la fin de saison », lance Eric Roy.