Le RC Lens recevra samedi Brest à Bollaert dans le cadre d’un match important pour l’Europe. Le club breton est la révélation de la saison, avec une 2e place toujours plus solide après sa victoire 1-0 le week-end dernier à domicile contre Le Havre.
Avant de venir à Bollaert, l’équipe brestoise entraînée par Eric Roy dispose de 4 points d’avance sur Monaco, le 3e, et de 7 d’avance sur Lens, 6e. L’ex coordinateur sportif du Racing commente avant le match de samedi :
« Cette victoire permet d’avoir un petit peu d’avance. On a une confrontation contre Lens, il faut être fixé sur cet objectif. Il sera important de montrer qu’on est capable de se hisser au niveau de ces équipes, notamment à Bollaert, dans un stade assez mythique où il n’est pas facile de jouer. Tous les matches, on les joue pour rester là haut. Aujourd’hui je suis fier de cette équipe qui marque l’histoire de club. Mes joueurs s’investissent beaucoup et donnent toujours le maximum. On a réalisé nos 2 premiers objectifs : celui du club, le maintien, et celui des joueurs. On a un objectif de points qui reste entre nous et qui devrait nous permettre de rester dans les 7 premiers. Si on y arrive on se fixera peut-être un autre objectif. »
« Lens et Lille, 2 matches qui vont dire beaucoup de la fin de saison »
Brest s’apprête à affronter les 2 clubs des Hauts-de-France puisqu’après Lens, il faudra recevoir Lille. « Ce petit trou de 4 ou 5 points reste très fragile. Forcément, il y a des matches où nos concurrents vont se rencontrer, comme nous qui allons jouer Lens et Lille. Il faut donner un dernier coup de collier avant la trêve et le sprint final. Ces 2 matches vont dire beaucoup de la fin de saison », lance Eric Roy.
Si Brest gagne samedi , ils finiront dans le Top5…. et bravo à eux.
S’ils perdent par contre , ce sera la fin d’une longue série et peut-être le début d’une période un peu plus délicate , comme Nice par exemple . L’écart se resserrera et il leur faudra impérativement battre Lille , sachant que sur les 3 matchs suivants , ils recevront Metz (cela devrait le faire) mais joueront Lorient et Rennes !!!!
Le match de samedi est un vrai “tournant” pour Brest et Lens (un de plus).
On aime bien les tournants à condition que tout le monde fasse son boulot y compris l’arbitre. Je pense à ce match aller où nous n’avons pas su prendre des points avec en prime un arbitrage assez laxiste. Fautes non sifflées pour nous et 2 pénos pour Brest. Enfin samedi on prend les 3 points et on se replace. Mais derrière se profilent déjà Nice et Lille. On verra où cela nous mène. Allez LENS
Bien-sûr , tout ceci sous-entend que nous soyons arbitrés de façon équitable ,juste et honnête pas comme lors des 2 derniers déplacements à Brest où on s’est fait flouer en beauté.
Je ne me hasarderai pas à un pronostic pour ce match . On verra qui , de Haise ou de Roy , saura le mieux s’adapter au jeu de l’adversaire.
Ricou62
Brest ne finira pas forcément dans le top 5 si il gagne samedi. Sur les 9 prochains matchs, il y a des matchs qui s’annoncent très compliqués pour eux en commençant samedi ensuite Lille mais il y a aussi Monaco, Rennes, Reims , sans oublier Lorient et Toulouse qui restent sur de bons résultats.
Il ne faudrait pas non plus étonné de les voir perdre bcp de points sur cette dernière longue ligne droite.
Sly62 En cas de victoire , Brest aurait quand même 10 points d’avance sur nous le 6ème , soit une différence de plus de 3 victoires , avec 9 matchs à jouer …….On ne les “reverrait” plus sauf miracle et donc ils finiraient au pire 5ème.
Brest favori, car à ce jour et de mémoire Lens n’a pris qu’un seul point contre 1 top 5…. Et nous sommes en Mars…. Brest est meilleur, n’en déplaise à beaucoup…Allez Lens ?
Bonjour, un match n’est jamais gagné ni perdu d’avance, quels que soient les stats des 2 équipes. A mon avis, je pense que l’équipe , et le staff, n’ont pas oublié le match a Brest, ou l’arbitrage a été désastreux, suivi d’un carton rouge supprimé par la commission. Du jamais vu auparavant. Notre équipe est de nouveau solide , je suis optimiste sur ce match, a moins que Mme Frappart n’y mette son grain de sel. ALLEZ LE RC LENS.
Olala c’est frappart ?
Salut Pounet6-2, sur les 7 points d’avance du stade brestois, 6 viennent du 1er match à Le Blé où le RCL s’est fait arnaqué. Donc c’est sûr avec 1 point d’écart sur 23 matches, les Brestois sont nettement meilleurs et favoris. Mais samedi soir nous chanterons allez, allez, allez Lens et tant pis pour Pounet 6-2 si son favori perd !