Nous vous en parlons depuis quelques temps déjà, mais cela semble se graver un peu plus dans le marbre aujourd’hui : Lukasz Poreba devrait bien revenir dans le giron du RC Lens à l’issue de la saison.
Prêté avec option d’achat à Hambourg en 2e division allemande depuis la fin du mercato d’été, le milieu polonais dispose d’un temps de jeu très faible. Aussi, on imaginait mal le HSV lever l’option d’achat. Ce qu’il s’apprête effectivement à ne pas faire, selon la presse allemande et l’Hamburger Abendblatt.
Pas d’avenir à Lens non plus ?
Lukasz Poreba s’est rapidement blessé à son arrivée, ne jouant son premier match que le 31 octobre à l’occasion d’un match de Coupe d’Allemagne à Bielefield gagné aux tirs au but. Il n’a ensuite effectué que 10 apparitions dans le championnat de 2e division allemande, dont 2 comme titulaire, ce qui porte à 3 le total toutes compétitions confondues avec la Coupe. Difficile d’imaginer dans ces conditions le club allemand lever l’option d’achat pour le joueur de 23 ans, qui va donc très probablement rejoindre la Gaillette cet été, à moins qu’une autre porte de sortie ne lui soit déjà trouvée avant la reprise.
Poreba n’est surement pas le joueur attendu une erreur de casting de l’an passé. Difficile de rendre des copies parfaites au niveau des recrutements
Il va forcément falloir lui trouver une porte de sortie. La concurrence est déjà établie dans ce secteur de jeu. Il avait montré de belles choses mais à priori il ne parvient pas à passer un palier supplémentaire.
Je n’aime pas trop les prêts avec option d’achat : à part faire des clauses abusives comme le PSG avec Kalimuendo ou avec un montant trop important pour le club accueillant comme pour Banza à Falamicao, le club prêteur est perdant ! soit le joueur déçoit et il faut le récupérer soit il est bon et on le perd comme cela risque de se produire avec Cortes !
Pas forcément, Mayence n’a pas été perdant au final avec fulgini puisqu’ils ont récupéré leur mise avec cette option d’achat obligatoire à + de 7M€. Logiquement on devrait aussi récupérer notre mise pour Buksa s’il continue l’aventure en Turquie.
Ne pas oublier que Poreba a été transféré à Lens pour 350000e. Quoiqu’il arrive l’opération financière restera bonne pour ce joueur.
Impossible de parler d erreur de casting pour lui.
Il n a quasi rien coûté, petit salaire ( je pense !) et l annee dernière, le milieu k avait pas besoin de lui.
Par contre, surpris qu’il ne se soit pas plus imposé en D2 allemande.
Au pire il repartira gratuitement en fdc, rien de mal.
Pehelyx il est difficile d’être surpris de l’échec de Poreba en Allemagne, il a été toujours blessé comme Buksa l’an dernier chez nous .. donc difficile pour eux de s’exprimer et de montrer leurs qualités …. Poreba mérite surement d’avoir une nouvelle chance à Lens ou ailleurs ! … de plus cela démontre une nouvelle fois la faiblesse du championnat polonais où il s’était imposé très jeune.
Napoléon , je réitère ma question, tu nous parle de super banza à chaque fois qu’il marque un but dans le très faible championnat portugais où 4 équipes qui tous les ans joue le titre, tu peux nous parler de la plus grande pépite des 10 dernières années de la gaillette, tu as une superbe mémoire sélective quand même…..
Perso je ne jetterai pas Poreba si vite… Il est bien plus prometteur que Mendy par exemple. Il a déjà une excellente vision de jeu, propre techniquement. Il lui manque du physique, et en D2 Allemande sans physique c’était quasiment foutu d’avance, suffit de regarder Fribourg pour voir ce que ça donne… Il aurait sûrement mieux fallut le prêter en Italie dans un 352 comme le notre. Ou même le garder car quand on voit le sketch Spiering, que Samed ne progresse pu, que Mendy peine à faire de bon match ? Au final les 2 seuls à s’imposer sont El Aynaoui et Diouf. Poreba aurait pu bien plus dépanner que Samed et Mendy qui jusqu’ici n’ont toujours pas étaient décisif sauf contre les mal classés et encore contre Metz on perd 3 points bêtement à domicile. Si ya bien un joueur prêté que je reprendrai c’est Cortes et lui. Les 2 seuls qui m’ont laissé une bonne impression. L’année dernière avec Seko Fofana il n’avait pas sa place oui. Logique. Encore que contre les plus modestes j’aurai sûrement fait un peu plus tourné même si Fofana n’aimait pas le banc, faut savoir lui expliquer le repos. Quand à ceux qui critique Banza… Alors que mec a marqué en ligue des champions contre Madrid … Ou un doublé encore en Europa Ligue. Qu’il claque quasiment autant de but qu’un Falcao à Porto … Faut soit être con, soit raciste… Voir peut être même les 2 … Banza apporterait bien plus que Guilavogui et Buksa réunis. Des mecs à 70 000 et 130 000 par mois . Alors que Banza touchait 8000 euros par mois en L2, et enfin 21 000 euros par mois en L1 … On a simplement fait de la merde ,ça me rappel assou ekotto qui réclamait le salaire d’un remplaçant alors qu’il était titulaire. Remplacé par Vignal et Ramos… Les années passent et pourtant on recommence les mêmes erreurs.
SylOM62 dans toute sa splendeur, toujours dans le déni totale et dans la fabulation, tu dois avoir un sacré nez rouge au milieu de la figure, le samedi soir, tu fais quelque chose, j’ai un diner( enfin il doit pas avoir la ref) comme la fois où je lui ai sorti “si ma tante en avait 2 ,on l’appellerait mon oncle” 😉