Le plan n’a pas fonctionné ce soir pour Lyon. Pierre Sage avait prévenu, Lens se livre tellement que des espaces se créent. Les Gones ont tenté de s’y engouffrer. Ils l’ont fait, mais ce sont heurtés à beaucoup trop d’éléments contraires pour quitter le terrain avec le moindre point (défaite 0-3).
«Le match a eu plusieurs tournants, commente-t-il sur le plateau de Prime Vidéo. On attaque bien et si on marque à ce moment-là, dans notre temps fort, le match prend une autre tournure. On a subi en fin de première mi-temps, il marque avant la pause. Puis on revient avec d’autres intentions, mais on perd trop de ballons et on donne un penalty. On a eu nos moments et on aurait pu inverser la tendance. Je suis déçu, on perd 3-0 alors qu’on aurait pu mener. Voilà, les événements ont été contraires. Les pertes de balle ne nous ont pas aidées. »
Lens un cran au-dessus
Pourtant, l’OL avait bien travaillé son plan de match pour contrarier le RC Lens. « On avait la volonté de ressortir le ballon sur les attaques rapides. On est assez performants dans ce domaine et comme Lens se livre, on a eu des situations. Mais on n’en a pas concrétisé une seule. On aurait peut-être pu jouer plus collectivement parfois. Le plan B, il prend du plomb dans l’aile à partir du moment où on encaisse le 2e but dès la reprise. On veut ensuite tellement mettre le 3e but du match qu’on s’ouvre aussi. Mais il ne faut pas enlever la belle victoire de Lens qui nous a mis trois buts, ça tourne bien pour eux. » Ce soir, Lyon est stoppé net dans sa folle remontée et passera la semaine à la 11e place, avec 28 points.
A t’il bien suivie le match lui mdr ???? il est hors sujet Lens a largement dominé Lyon point barre
son analyse est très juste.
Son analyse est juste, mais enfin, être à domicile un match du dimanche soir et ton plan de jeu, c’est de mettre un bus dans tes 30 mètres c’est assez affligeant. Ils ont eu récemment bcp de victoire heureuses comme contre nice ou metz, mais je pense que ça va s’arrêter. C’est lacazette qui porte cette équipe, sans lui on a vu le vrai niveau de ce coach pour moi.
Entièrement d’accord avec toi. Sans Lacazette Il n’y a plus de Lyon.
Comme à Rennes avec ou sans Terrier.
Justement , avec Lacazette , ce match aurait certainement été différent , même Haise l’a reconnu hier soir à demi-mot .
Lens a très bien joué , semble t’il , mais cela “a mal tourné” pour Lyon dés le départ (comme l’a dit Sage) et encore dés la reprise de la seconde mi-temps avec le pénalty sifflé contre l’OL .
Lyon aura peut-être plus de chance au prochain match avec la présence de son meilleur joueur et buteur!
Oui , Lens se distingue par son collectif , d’autres équipes par leurs très bonnes individualités.
Notre collectif ne nous empêche pas d’avoir de très bonnes individualités aussi.
Pas du même niveau que les individualités offensives d’autres équipes , PSG (les 6 attaquants) , Monaco ( Ben Yedder, Golovin, Minamino, Balogun) , Lyon ( Lacazette),
Rennes ( Terrier) Lille ( David, Zhegrova) .