Les Lensoises ont pris un bon point hier après-midi au Stade François-Blin d’Avion. Le Racing recevait le leader, Strasbourg. Et après un match plaisant à suivre, riche en occasions, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 1-1. La rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Alors l’entraîneure Sarah M’Barek se contentera de ce point. «Le match nul est logique entre deux équipes qui jouent dans le même système. Un match référence je pense pour nous en termes d’état d’esprit. Elles ont répondu présent. Je suis plutôt satisfaite, on avance bien, c’était le leader. On s’était mis en mode maintien pour essayer d’être tranquille. C’est un état d’esprit particulier.»

Changement de cap

gbedjissi d2f lens strasbourg

Pour autant, le Racing peut jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour surveiller ses concurrents directs. Lens n’a plus gagné en championnat depuis novembre. Et même si l’équipe prend un point à droite à gauche, il va falloir se méfier tout de même. «Au classement, on n’avance pas beaucoup, c’est un 6e match nul. Contrairement à Montauban la dernière fois, le 1-1 nous laissait des regrets. Là, c’est un bon match nul. Il faut se servir de ça pour continuer d’avancer et tout mettre en œuvre pour aller gagner à Albi.»

Alors quel leitmotiv pour la fin de saison ? «De toute façon, on regarde vers le haut, mais on a décidé de ne plus se mettre la pression pour jouer le titre ou la montée. On est revenu sur notre objectif de départ comme ça, on aborde les matches sans pression. On sait qu’on peut rivaliser avec des grosses équipes mais qu’on sait aussi être en difficulté contre des équipes plus faibles.»

Le but en vidéo :