Avant de partir du côté de Lyon pour suivre OL-RC Lens ce soir en fermeture de la 24e journée, zoom sur les résultats de ce samedi après-midi en Ligue 1.

Mais qui arrêtera cette équipe de Brest ? Voilà 13 matches que les hommes d’Eric Roy n’ont plus connu la moindre défaite en championnat. Porté par une dynamique incroyable, le Stade Brestois a signé une troisième victoire consécutive en Ligue 1 après s’être imposé contre Le Havre. Les Bretons ont pu, de nouveau, compter sur Pierre Lees-Melou pour la réalisation devant le but (34e). Après l’ouverture du score, Brest a posé le verrou. 1-0. Trois points de plus à l’arrivée et une deuxième place toujours un peu plus consolidée.

Metz entretient l’espoir

Surprise à la Beaujoire. Les Canaris ont été bousculés par le FC Metz (avant-dernier) à la maison. Un peu à la peine pour construire, Nantes va se faire punir à l’heure de jeu, en l’espace de deux minutes. Mikautadze va d’abord débloquer le compteur sur penalty (0-1, 58e). Puis il va servir Mathieu Udol dans la foulée (0-2, 60e). Enfin une victoire pour les Lorrains, eux qui couraient après depuis novembre. Metz prend quatre points d’avance sur le dernier (Clermont, battu par l’OM hier) et se rapproche de Montpellier, premier non-relégable, à trois points seulement.

Montpellier justement qui a manqué de se donner de l’air à la maison cet après-midi. Le MHSC recevait Strasbourg, malade comme lui. Habib Diarra a mis les siens devant sur penalty au retour des vestiaires (0-1, 47e). L’égalisation de Montpellier va suivre avec un but de la tête d’Arnaud Nordin (1-1, 71e). Puis Emmanuel Emegha pensait offrir les trois points à Strasbourg mais Arnaud Nordin a jailli pour arracher le nul (2-2, 87e). En bas de tableau, les deux formations restent à 3 longueurs l’une de l’autre.

La programmation complète de la 24e journée de Ligue 1
Déjà joués:
Monaco – Paris Saint-Germain : 0-0
Reims – Lille : 0-1
Clermont-  Marseille : 1-5
Toulouse – Nice : 2-1
Brestois – Le Havre : 1-0
Montpellier – Strasbourg : 2-2
Nantes – Metz 0-2

Dimanche 3 mars 2024 à 17h05 sur Canal+ Foot
Stade Rennais FC – FC Lorient

Dimanche 3 mars 2024 à 20h45 sur Prime Video
Olympique Lyonnais – RC Lens