Pas de vainqueur hier soir entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Les deux formations sont restées muettes devant le but (0-0).
Encore des points lâchés en route en haut de tableau. Après son nul sauvé in extremis à la maison contre le Stade Rennais, le club de la capitale a été bousculé à Louis II et peut remercier Donnarumma d’avoir préservé le point. Les assauts monégasques, reboostés après leur victoire à Bollaert la semaine dernière, ont été nombreux. Et Paris, discret offensivement, a vu Kylian Mbappé sortir à la pause sur choix de Luis Enrique. L’attaquant français est parti vivre la deuxième période en tribune jusqu’à la fin du match. A l’arrivée, Paris reste en tête de la Ligue 1 avec 12 points provisoires sur Brest. L’ASM, elle, reste 3e et peut craindre un retour de Nice.
Ce samedi, Lille se rendra à Reims et les Marseillais iront chez la lanterne rouge, Clermont en prime time. Les Lensois, eux, fermeront cette 24e journée demain soir, à Lyon.
La programmation complète de la 24e journée de Ligue 1
Déjà joué:
AS Monaco – Paris Saint-Germain : 0-0
Samedi 2 mars 2024 à 17h sur Prime Video
Stade de Reims – Lille
Samedi 2 mars 2024 à 21h sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Sport
Clermont Foot 63 – Olympique de Marseille
Dimanche 3 mars 2024 à 13h sur Prime Video
Toulouse FC – OGC Nice
Dimanche 3 mars 2024 à 15h sur Prime Video
Stade Brestois 29 – Havre AC
Montpellier Hérault SC – RC Strasbourg Alsace
FC Nantes – FC Metz
Dimanche 3 mars 2024 à 17h05 sur Canal+ Foot
Stade Rennais FC – FC Lorient
Dimanche 3 mars 2024 à 20h45 sur Prime Video
Olympique Lyonnais – RC Lens
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
J’aurais préféré une victoire de Paris, ça faisait un point de moins à rattraper sur Monaco.
Un bon point pris par Monaco face au PSG . Leur défense a été bonne . Majecki qui est titulaire dans les buts depuis quelques matchs est meilleur que Köhn et a fait une excellente seconde mi-temps . Cette stabilisation apparente de la défense est , semble t’il , de bon augure pour l’ASM.
Monaco baisse de pied systématiquement en seconde période : c’est le cas sur tous ses matchs en 2024 ???? Le jeune latéral a même eu des crampes hier….Vont-ils tenir ce rythme ?
Au vu du match et des nombreuses parades de Donaruma en 1ère période , Monaco a laissé filer 2 points hier soir.
On a pu voir aussi que lorsque Paris aligne ses meilleurs attaquants (dernière 1/2h) , ce n’est plus du tout la même histoire. Rennes et Monaco ont eu la chance d’affronter une équipe de Paris volontairement “diminuée” et avec un KSG préservé en prévision de la LDC ! Tant mieux pour eux . Nous n’avons pas eu cette chance.
Allez Lens.
On voit qui est supporter et qui ne l’est pas . C’est normal bien sûr.
Pour ma part , je m’intéresse à toutes les équipes , sans en supporter une en particulier.
Concernant , l’ASM , il s’agit évidemment de l’une des 2 ou 3 meilleures équipes du championnat , avec de grosses individualités comme Ben Yedder ,Golovin , Minamino et de très bons jeunes comme Maghnes Akliouche et Folarin Balogun qui semble enfin trouver sa place dans le dispositif de Hütter. Le RCL me semble ne pouvoir opposer à une telle équipe que son collectif et son très bon état d’esprit. Cela ne sera peut-être suffisant pour être devant Monaco à la 34 ème journée !
A noter que le PSG a été meilleur en 2ème mi-temps sans Mbappé , et ce n’est pas le 1ère fois . Je pense qu’avec Dembélé , Ramos , asensio , Kolo Muani et Barcola , le PSG n’a pas de souci à se faire pour la suite.