Le Racing Club de Lens part défier l’Olympique Lyonnais dans antre du Parc OL, dimanche à 20h45, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Après une double déconvenue en quelques jours la semaine dernière, les Lensois vont essayer de repartir de l’avant. Septème actuellement, une victoire permettrait de reprendre la sixième dans un premier temps, récupéré par l’OM.
Après une semaine allégée, tout porte à croire que Franck Haise va s’appuyer sur son 11 type du moment. Seulement, il va devoir composer avec les blessures et, notamment, sur le flanc gauche de sa défense. En effet, Jhoanner Chavez, Massadio Haïdara et Deiver Machado sont tous les trois à l’infirmerie. Frankowski tient la corde pour prendre le rôle de piston gauche. En revanche, à droite, cela se joue entre Ruben Aguilar et Florian Sotoca. Le premier semble favori pour couvrir ce poste permettant au second d’être titularisé à son poste de formation.
Lacazette touché mais pas forfait
Du côté de l’Olympique Lyonnais, il y a un match et une qualification dans la semaine à gérer. Le quart de finale contre Strasbourg a d’ailleurs été jusqu’aux tirs au but. Premier élément important, au cours de la rencontre, le capitaine Alexandre Lacazette est sorti sur blessure. Ce dernier semblait souffrir d’une béquille à la cuisse. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’international français est apte pour jouer ce match. C’est la seule incertitude côté Lyonnais.
Les compositions probables :
Lyon : Lopes – Maitland-Niles, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Caqueret, Matic, Mangala – Benrahma, Lacazette (cap.) Nuamah.
Remplaçants à choisir : Perri (g.), Kumbedi, Diawara.M, Mata, Adryelson, Diomandé, Lovren, Henrique, Akouokou, Tolisso, Lepenant, Baldé.M, Cherki, Fofana.M, Orban.
Entraîneur : P. Sage.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Mendy, El Aynaoui, Frankowski – Sotoca, Pereira Da Costa – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Pouilly, Abdul Samed, Fulgini, Guilavogui, Khusanov, Thomasson, Diouf, Saïd.
Entraîneur : F. Haise.
J’espère que vous vous trompez lensois.com, parceque vu comme ça on est parti pour une seule pointe avec deux attaquants excentrés. Un rôle qui convient bien moins à DPDC. Il a beaucoup plus de repères quand il est meneur dans l’axe. Le mettre sur un côté, c’est le priver de la moitié de ses possibilités.
Sushiba a joué hier.il peu être sur la feuille de match ?. merci
Il serait plus opportun d’envoyer guillamachin en B et Sishuba à sa place…
D’accord avec Pounet 62, Guillavogui n’est pas au niveau de la ligue 1 . Ses entrées n’apportent aucune solution et face au but il se rate à tous les coups. Il est sans doute l’une des plus graves erreurs du mercato 2023. Je pense qu’il partira cet été en prêt ou vendu avec perte. Quant à Sishuba il doit encore murir mais je pense qu’il sera dans le groupe la saison prochaine
Bonjour Foux 59, cela dépend du temps de jeu et s’il a été titulaire en 1ère période. Je pense qu’il ne pourra pas jouer. ALLEZ LE RC LENS.
Match a ne surtout pas perdre pour rester au contact. Un mois de mars commando avec des matchs de “coupe”. Si ça se passe mal, on pointera vers la 10e place. Et si on est pas europeens a la fin de saison, c est un budget en baisse, des departs, voire celui de F.H. Bref, l annee de tous les dangers qui se profile.
C’est pas parce que nous ne serons pas européens que tous les joueurs vont partir ainsi que notre entraineur. Notre club a les reins solides fianciérement. Il n’a pas besoin d’être européen ou vendre des joueurs pour exister.
Concernant FH c’est un homme très serein et très professionnel, je ne le vois pas quitter ce qu’il a construit avec son stafff et les dirigeants à la moindre tempête
FOUC59, Sishuba n’est pas sélectionné et pas du déplacement à Lyon, au contraire de POUILLY. Le match de la B hier, était un match en retard, je ne sais si c’est un obstacle ou pas, à une sélection avec les A le lendemain.
On n’est pas à l’abri d’un succès ce soir ….Allez Lens.
Déjà entendu (!) , mais c’est vrai , Lens peut gagner ce match .