Jeune attaquant prometteur formé au Racing Club de Lens, Ibrahima Baldé vit des mois compliqués depuis le début de la saison.
Blessé, il n’a joué aucun match officiel avec Lens, tant en équipe première qu’en réserve. «Ibrahima Baldé vit une saison compliquée avec beaucoup de blessures, résume Franck Haise. On espère que son problème de hanche est derrière lui. Il reprend la course et prépare son futur à lui.»
Derniers mois à Lens
En fin de contrat cet été, l’attaquant de 21 ans ne sera donc plus Lensois après cette période. Dommage pour ce grand espoir de la Gaillette qui aura été miné par les blessures presque chaque saison. Le jeune attaquant était revenu de prêt l’été passé. La saison dernière, il évoluait sous les couleurs d’Annecy (L2) dans le but de s’aguerrir dans un club qui pourra lui offrir du temps de jeu. Il est rentré en Artois en juin dernier au terme d’une nouvelle saison chagrinée par les blessures. En 20 matches de Ligue 2, Baldé a marqué à 2 reprises et délivré 2 passes décisives. Titulaire à 7 reprises, il est également entré 3 en cours de jeu pour un total de 784 minutes jouées en Ligue 2. Et en Coupe aussi le joueur a eu son mot à dire : 5 matches, deux buts, une passe décisive.
Le natif de Paris était de retour en Artois pour la reprise avec le groupe professionnel. Il est ensuite apparu en préparation avec la réserve. D’abord face à Wasquehal (2-2) où il avait obtenu puis manqué un penalty. Il a également été aligné la semaine suivante sur la pelouse de Reims (1-2). Et depuis ? Plus rien. Et pour cause, le joueur est blessé. Il souffrait d’une lésion au psoas. D’autres blessures ont suivi, des interventions chirurgicales aussi.