Reversé dans la poule challenger avec le FC Nantes, Clermont, Schiltigheim et Anderlecht, le RC Lens sera sur le pont ce week-end dans le cadre de la 2e journée.
Au menu de ce samedi 2 mars, deux rencontres pour les Artésiens en Belgique. Dans un premier temps, Lens affrontera Nantes à 11h30 avant d’enchaîner et refermer la journée avec un match contre l’équipe hôte, Anderlecht, dès 15h45. Avant ça, à 9h30 Schiltigheim et Anderlecht se retrouveront pour lancer la journée. Schiltigheim jouera également contre Nantes à 14h.
Lens, 2e de sa poule
Pour rappel, les Lensois de Michaël Derensy ont déjà joué la première journée, c’était le 3 février à Schiltigheim avec 2 rencontres au programme, face à Clermont puis contre l’équipe hôte. Les 2 affiches se sont terminées sur un nul 0-0. Le 3e match a vu Schiltigheim l’emporter 3-0 contre Clermont. Au classement, Schiltigheim a pris la tête du classement avec 4 points, les Lensois suivent avec 2 points. Clermont Ferrand 3e avec 1 point. Anderlecht et Nantes, eux, n’ont pas encore joué.
Pour rappel, la poule Challenger concerne les équipes qui n’ont pas pu atteindre la poule Elite via les championnats de la zone Nord et de la zone Sud, joués sur la première partie d’exercice. Les Sang et Or avaient terminé 4e sur 5 de la poule Nord.