Après 23 matches de championnat de Ligue 1, le site de l’instance a dressé un bilan des temps de jeu des acteurs des 18 équipes engagées. L’occasion de découvrir qui sont les véritables marathoniens de la Ligue 1 depuis le lancement de la saison en août dernier.
Ils sont 10, en Ligue 1, à avoir disputé les 23 matches de championnat dans leur intégralité. Côté Lensois, un seul joué a participé à la totalité des rencontres, il s’agit du gardien Brice Samba. Forcément, ce top 10 est composé en grande majorité de gardiens de but : Lecomte (Montpellier), Mandanda (Rennes), Bulka (Nice) Diouf (Reims), Mvogo (Lorient), Restes (Toulouse), Chevalier (Lille) 8 gardiens, et deux joueurs de champ ont également joué toutes les minutes de leur équipes en Ligue 1, il s’agit du Toulousain Rasmus Nicolaisen et du Brestois passé par Lens, Kenny Lala.
Guilavogui a du temps de jeu
Et d’après les chiffres, c’est un joueur du Racing Club de Lens qui compte le plus de temps de jeu en Ligue 1 en tant que remplaçant. En effet, Morgan Guilavogui a joué 366 minutes après ses entrées en jeu. Ce sont quatre de plus que le Nantais Abdoul Kader Bamba (362, 2e) ou encore 46 de plus que le Brestois Jonas Martin (320, 3e).
J’aurai préféré voir le nom de Sishuba… On va encore me dire que Haise est diplômé et qu’il a raison forcément. Amen !
Certes mais on ne saura jamais si ça aurait mieux finalement.
C’est le coach, vous êtes un supporter. Donc oui, quelque soit son choix, c’est le bon. Personnellement j’aime beaucoup ses déplacements. Il arrive avec le peu de temps de jeu qui lui est accordé à se procurer de vraies opportunités : son face à face à Fribourg est le fruit d’un appel parfait dans le dos de La Défense, face au psv ou à Séville, il ne marque pas non plus mais est là où il faut être au bon moment. Ce n’est déjà pas du tout donné à tous les attaquants de L1. Maintenant il doit travailler sa finition mais c’est clairement le cas pour tous les joueurs de l’effectif.
Sauf que Sishuba joue régulièrement avec la réserve où il fini rarement les matchs d’ailleurs..
Mais qui est le coach de la réserve ? A t-il son diplôme ?
Bah on peut mettre Guilavogui en réserve et voir la saison qu’il fera ? Je mise un paquet d’haribo qu’il en plante pas plus que 10 et je suis généreux !
15 buts en L2 la saison dernière et il ne serait pas capable d’en mettre 10 en N3 ?
Ce n’est pas d’un joker dont il s’agit mais d’un remplaçant utilisé. Un joker est efficace…
+1
La grosse conn… du mercato d’hiver : avoir laissé partir Cortès et avoir gardé Guilavogui, un joueur à la technique plus qu’approximative, qui ne sait jamais où se placer, qui a un jeu de tête quasi-inexistant malgré ses 1,88 m et qui a les pieds carrés.
Bref, une erreur de casting, pas parce qu’il n’est pas adapté au système, mais parce qu’il n’avait pas le niveau à son arrivée sans qu’on puisse voir amélioration depuis.
Le meilleur commentaire, guilavogui ne sert à rien, on joue à dix contre onze quant il rentre, oui Cortés, buksa c’est une erreur de les avoir fait partir, je vais encore me répéter pour le premier il est prêté, il ne reviendra jamais, deux fois élu meilleur joueur au Glasgow rangers ,et deux buts, pour trois matches c’est pas mal pourquoi est il parti peut-être des petits indifférents, on ne vit pas dans le club, on sait pas tout. Buksa lui c’est quand même une dizaine de buts, on va me dire que le style de jeu ne le convenait pas,on la jamais vu jouer blessé une année complète, on peut pas le juger, mais il joue en équipe nationale polonaise doublette de Lewandowski une référence c’est un couac Allez Lens
Concernant Buksa, il est vrai qu’il a souvent été cité l’incompatibilité avec le système de jeu mais moi je pense plus aux principes de jeu et la philosophie de jeu.
J’ai vraiment bcp de mal à le voir performer en étant le 1er défenseur, effectuant un gros pressing, de faire de nombreux appels etc avec son physique tout en étant seul en pointe.
Entre nous ,guilavogui ou buksa, je pense qu’il y a pas photo ,nous qui avons du mal à marquer sur coups pieds arrêtés, il pourrait être intéressant, déviation de la tête pareille Allez Lens
Personnelement je trouve que Guilavogui a plutôt un profil à la Sotoca. Pas avare d’efforts, bon au pressing, joue très collectivement et dans le sens du jeu (selon les stats c’est un de nos meilleurs joueurs en terme d’occasions créés, je le dis pour ceux qui ne s’en aperçoivent pas sur le terrain), avec du déchet technique. Son jeu de tête est inférieur mais il me semble plus rapide. Bref faudrait comparer le niveau de Sotoca au même age. Il arrive dans un club avec beaucoup de pression (ce qui était moins le cas les saisons précédentes car il semble qu’on a un nouveau statut à défendre, même si je ne souscris pas à ce type d’argumentation…), lui qui était encore en L2 la saison dernière. En tout cas moi j’ai confiance en lui et j’aimerais qu’on le laisse progresser tranquillement !
une blague quand tu dis qu’il est bon au pressing!!! c’est justement ce qu’il n’a pas fait a fribourg et que les allemands pouvaient balancer dans la surface! tout le contraire de sotoca mais sotoca ne pouvait pas etre partout! il m’énervait pendant le match, il rentre et ne court pas!
Le pressing ça ne se fait pas seul. S’il y a eu des errances dans le pressing c’est parce qu’il y avait un bloc épuisé derrière lui qui ne pouvait plus presser comme il le faisait en première mi-temps. Même chose pour Wahi; quand j’entends Bollaert s’énerver parce qu’il ne presse pas… Beaucoup de gens n’ont pas joué au football pour avoir ce genre de réflexion
au contraire, sotoca qui a jouer tout le match et fulgini qui est entré faisaient le pressing. d’ailleurs fulgini l’a engueuler car il n’allait pas au pressing! et contre séville, le pressing de sotoca a donner le 2ème but dans les dernières secondes! même si tu fais le pressing seul, c’est fatiguant mais il est rentrer à 1/4 d’heure de la fin donc, ce n’est pas une excuse, tu dois le faire quand tu gagnes à 2 minutes d’une qualification, même si tu le fais seul!
Effectivement je trouve aussi qu’il ne rechigne pas a faire des efforts lorsqu’il est sur le terrain ,tout comme Sotoca et je pense qu’il a plus ce profil qu’un pur avant centre , d’ailleurs je serai curieux de s’avoir ce qu’il lui ai demandé quand il rentre ,car le plus souvent il abat beaucoup de travail sur le plan défensif dans les premières relance adverse .
Quand au fait qu’on lui laisse le temps de progresser la je pense que tu en demande beaucoup ,Cooper, car les grands connaisseurs le voudrais dejas plus dans l’équipe et depuis très longtemps donc il ne faut quand même pas exagérer non plus !
Le club a grandi donc pas de cadeau ,on doit avoir que des cadors dans l’équipe ! A les lires des Gradit,Sotoca leca , Cahuzac,Danso , Médina et j’en passe si il arrivait au club comme maintenant il n’aurais même leurs chances car si on se souvient bien ils n’y en avait pas beaucoup a l’époque qui aurait penser qu’ils feraient cette carrière au racing lorsque le club est revenu en L1 ,on avait pas autant de certitude qu’aujourd’hui avec ces joueurs la .
Ce qui m’interpelle réellement si il est aussi nul pourquoi le coach lui donne autant de temps de jeu ? Il a forcément quelle que chose et que FH voit et je fais confiance au coach qui nous a démontré a plusieurs reprises savoir faire les choses .
Allez Lens ❤️?
c’est là la question! pourquoi haise lui laisse autant de temps de jeu???? il n’a jamais rien apporté, ha si, il a marqué contre paris à la dernière minute quand le psg gagnait 3-0
J’ai dit la même chose de DP Da Costa et aujourd’hui je suis vraiment agréablement surpris par son niveau de jeu. En effet, si Haise lui accorde sa confiance c’est clairement qu’il l’a mérité.