Entraîneur du RC Lens, Franck Haise a procédé assez rapidement à 2 changements ce dimanche lors de la défaite 3-2 concédée à Bollaert contre Monaco. Jhoanner Chavez est sorti en cours de première période alors que Jonathan Gradit a été remplacé par Florian Sotoca qui a pris le rôle de piston droit à la pause pendant que Ruben Aguilar coulissant en défense.
Pour le premier, clairement sorti sur blessure, Franck Haise n’avait pas d’information précise à donner sur la nature du pépin. Il évoquait une possible béquille prise à Fribourg jeudi qui aurait pu se réveiller. Concernant Jonathan Gradit, il s’agit d’un pur choix tactique. Il a expliqué : « Je voulais faire mal sur le côté droit. Jo (Gradit) avait joué 120 minutes jeudi, je voulais un offensif en piston droit, avec du coup un habituel piston en central droit. Très vite, on a failli marquer depuis le côté droit. »
Autant pour Mendy, Haise n’était pas du tout inspiré. Autant pour sortir Gradit contre Sotoca là c’était une super idée… C’est toujours frustrant car il de l’inspiration, dommage de s’obstiner avec des joueurs comme Haidara, Guilavogui, Samed ou aujourd’hui Mendy qui nous pénalise même si ce sont de braves mecs. Ils n’ont pas le niveau d’un Medina par exemple.
Du coup on fait quoi ? Vu que les joueurs que tu cites font partie du groupe.
On mets des jeunes de 18 ans ?
On recrute immédiatement ? Mince le mercatique est fini.
FH ne s’obstine pas, il fait avec le groupe qu’il a tout simplement.
Si tu as une idée concrète n’hésite pas.
Bisous
Guilavogui, c’est comme si tu jouais à dix , el aynaoui aurait dû débuter, après on mérite au moins le match nul la chance nous suis pas, et l’arbitrage n’en parlons pas quel honte, quand sa veut pas sa veut pas Allez Lens