Certains perdent parfois assez vite la mémoire et même quelques neurones au passage. Ainsi, plusieurs joueurs du RC Lens ont été ciblés par de vives insultes sur les réseaux sociaux après l’élimination subie à Fribourg (3-2, ap) jeudi. En particulier les entrants.. De nombreux supporters lensois bienveillants se sont d’ailleurs émus de voir certains comptes de joueurs se fermer, s’inquiétant pour leur moral.

Entraîneur des Sang et Or, toujours protecteur avec ses joueurs, Franck Haise s’en désole : « Ce serait bien d’accompagner les imbéciles derrière les écrans. Moi je serai toujours avec mes joueurs, je n’ai que des mecs qui donnent tout, depuis 4 ans. Je suis garant de ça. On donne toujours le maximum même si parfois on n’est pas bon. Je suis le garant de ces valeurs qu’ont le club et les joueurs. Les gens sur les réseaux sociaux, on ne les changera pas. Nous, on doit rester ouvert, garder le cœur ouvert même s’il y a des gens méchants. On ne changera pas les critiques, l’important c’est que nous, on soit prêt à donner le meilleur, tout le temps. »

Kevin Danso : « Facile d’être assis là-haut et de critiquer »

sotoca said europa league fribourg lens retour 220224$y

Kevin Danso, qui était suspendu à Fribourg commente quant à lui : « Moi je n’ai pas vu mais les critiques comme ça…Ce n’est pas facile de jouer en coupe d’Europe. Nous on donne tout à chaque match, mais le foot, ça ne marche pas toujours. Un week-end, on va gagner et si on ne gagne pas le prochain match, c’est déjà oublié. Le foot c’est ça, pour moi ce n’est pas quelque chose qu’on doit écouter, c’est difficile d’être sur le terrain mais c’est facile d’être assis là-haut et- de critiquer, on doit se focus pour la suite et je crois en tout le monde ici, c’est ça le seul message. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester