Le RC Lens reçoit Monaco ce dimanche pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, un peu plus d’un mois après l’avoir déjà reçu en 32e de finale de Coupe de France (2-2, 5 tab 6). Un match durant lequel le Racing avait montré 2 visages, d’abord malmené avant de reprendre nettement le dessus sans parvenir à éviter l’élimination aux tirs au but.
Adi Hütter, le coach de Monaco, ne l’a pas oublié. Il sait aussi que Lens a peut-être laissé des plumes jeudi lors de son élimination à Fribourg en prolongation (3-2), en Ligue Europa. Dans des propos relayés par le club du Rocher, il commente :
« Deux gros matchs nous attendent contre Lens et Paris. Nous avons joué là-bas il y a quelques semaines en Coupe de France, où nous avons joué 30 premières minutes incroyables, avant de baisser de rythme. Hier (jeudi) ils ont malheureusement perdu à Fribourg tout en ayant mené de deux buts, c’est difficile pour eux car ils ont fait un super match. Ils ont certainement pris un coup derrière la tête. Quand vous regardez le haut du classement, toutes les équipes sont très resserrées, nous devrons donc faire un gros match dans une ambiance exceptionnelle. »
Tu pourrais remercier le coach les changements bidons!!!!
Pour le retour en Europe tu comptais remporter l’Europa League ?
Pourquoi pas il faut toujours ce donner le moyen sinon à quoi bon!!!
aller en quarts ça aurait été bien!
Pour les “changements bidons” on verra dimanche vers 15h que Franck Haise a peut-être eu raison d’économiser ses joueurs….moins de 72 heures entre deux matchs. Le match le plus important n’est peut-être pas celui que l’on croit .
ouais enfin ne même pas aller en 8ème d’EL alors qu’on avait fini 3ème du groupe de LDC c’est vraiment pas terrible, surtout quand tu vois que même Marseille y va…
Faut croire qu’il y a pas une si grande différence entre le 3e de LDC et le 2e d’EL. Ah si ! 6 des équipes qui ont fini 3e de LDC sont passées à la trappe (sur 8). Certains parleront ici de “niveau C1” mais on voit bien que ça ne veut rien dire. A part les grosses équipes européennes, le niveau reste nivelé entre les différentes compétitions
Avec
Je n’ai aucun doute que l’entraineur arrivera à remobiliser son groupe. La fatigue risque de jouer sur ce match par contre mais je n’ai aucune inquiétude sur l’état d’esprit.
Exactement guti,je m attend à une équipe revancharde demain..
J’ai plus de doute sur la fraîcheur des joueurs que de l’état d’esprit.
En plus, il y a une revanche à prendre contre Monaco, battu 3 à 0 au match allé, éliminé en coupe de France par eux, il faut gagner là.
Il est certain que les Lensois ont pris un coup derrière la tête . On verra dimanche s’ils ont été capables de s’en remettre en si peu de temps . C’est à priori possible , mais je n’y crois pas trop.
Hutter pourrait bien en prendre un si il perd à Lens
Un gros même.
Non , je ne pense pas . Une défaite en championnat chez un concurrent n’a pas le même impact qu’une élimination en Ligue Europa au terme d’un tel match.
Alain 53 voulait dire que si Monaco venait à perdre ,l entraîneur avait de grandes chances de sauter.
Je ne l’avais pas compris de cette façon.
Je ne pense pas , en tout cas, qu’il “sauterait” déjà !
Si on gagne on sera 3ème avant le coup d’envoi des matchs de 15h00 si ça ça ne les motive pas nos lensois que faut-il?…
1) ne pas prendre 1 but au bout de 30s …..
2) ne pas se lancer à l’abordage d’entrée de jeu mais “gagner” un peu de temps vu notre déficit certain de fraîcheur .
3) être efficace dans les 2 surfaces
Allez Lens !