C’est cruel, c’est triste, c’est dur, c’est un peu tout ce que vous voulez. Ce soir, quelques instants après l’élimination du RC Lens de la scène européenne après prolongation contre Fribourg, les mots pouvaient être difficiles à trouver. Le défenseur Jonathan Gradit, lui, est venu s’exprimer. «Il y avait beaucoup d’engagement, c’était un match âpre. Il y avait un sacré combat et malheureusement, on n’a pas remporté le combat donc on est très déçu forcément. Dans les têtes, ce n’est pas facile mais encore une fois, il ne faut pas s’arrêter à ça. Il faut garder le positif malheureusement c’est compliqué et on est très déçu ce soir.»
La mi-temps, la bascule
Déçu, oui, parce que les Artésiens avaient la partie en main au moment de rejoindre les vestiaires à la mi-temps. Devant avec deux buts d’écart, le Racing avait réalisé un premier acte quasi parfait. «On savait que c’était une équipe très athlétique, poursuit le défenseur. Ils allaient encore plus allonger en deuxième mi-temps. Et c’est vrai que physiquement, ils étaient vraiment impressionnants. Ils ont remporté les premiers ballons et nous, on devait être attentif au deuxième ballon. Et c’est un peu les buts qu’on prend, le premier et le deuxième notamment où sur le second ballon on n’est pas là et eux, ils sont là avec un peu de réussite aussi et des contres dans la surface. Ils ont réussi à mettre ces deux buts-là qui après rendent le match plus difficile.»
Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.
En même temps avec Samed … Ni bon de la tête comm Alou Diarra , ni gratteur de ballon comme Kovacevic… Tu veux Faire quoi quand ton premier rideau fait porte ouverte… ? Même Diouf quand il est pas dedans fait mieux au match allé… Sans parler de Haidara et Guilavogui la, faudra qu’on m’explique qui a vu en eux des joueurs niveaux C1 oO
Samed n’a pas fait un mauvais match, je dirais même un de ses meilleurs matchs cette saison ! Pas de boulette, pas trop de passe vers l’arrière, quelques combinaisons offensives. Lui tomber dessus sur ce match, c’est manquer de lucidité. Par contre, oui, le banc est très très limité (Guilavogui n’apporte presque rien, je suis bien d’accord). Mais le club n’a pas grand chose d’autre à proposer… Tenter Sishuba à la place, oui, pourquoi pas. Je ne suis pas aux entrainements, donc j’imagine que le coach estime que ce n’était pas la bonne solution. Je ne prétend pas savoir mieux que F. Haise ce qu’il fallait faire.
Oui c’est certainement un de ses meilleurs match de la saison.
Pour autant sur le premier but, il fait une énorme perte de balle qui amène la faute ensuite de franko et c’est quand même dommage.
J’espère vraiment qu’il relèvera encore son niveau pour la fin de saisons car cette saison il fait bcp trop d’erreur. Son jeu est globalement mauvais pour le temps passé sur le terrain.
Complétement d’accord, Samed a fait son meilleur match de la saison.
Certes ce n’était pas trop compliqué vu les purges qu’il nous a sorti depuis le début de saison mais il a répondu présent et il faut souligner son bon match.
Les finisseurs n’apportent rien depuis un moment déjà, Sishuba trop tendre dans un match d’une telle intensité à mon avis.
Il aurait dû mieux repartir leur investissement openda et seko c était 10 millions chacun…pour wahi tu en avait 3 et une plus value derrière.. la à 35 millions..c est pas gagner
c’est dommage , craquer dans les arrêts de jeu , a trois minutes prêt on passait
Regardez le parcours européen de la petite équipe belge sans vedette de l’Union Saint Gilloise, solide leader incontesté de son championnat qui, après un 2-2 méritoire concédé à domicile en Conférence Europa League jusqu’ici, est allé se qualifier en gagnant 2-1 chez les allemands de Francfort habituées des compétitions européenne, qui se comporte bien dans son championnat et qui restait surtout sur un nul de 3-3 justement à Fribourg.
Regardons aussi Copenhague qui avec un budget trois fois inférieur à celui de Lens s’est qualifié pour les 8ème de la Champions. Les clubs qui ne sont pas ambitieux n’ont pas de résultats.
Vous trouverez toujours un exemple et un contre exemple. Mais à l’arrivée, on retrouve souvent mes mêmes. Après je vous l’accorde, il y a toujours un “petit” club qui se distingue l’espace d’u exercice, mais sur la durée…
les mêmes
Regardons Man Utd, Séville, Newcastle qui ont terminé derniers de leurs groupes en LDC; Marseille, Rennes, Lyon qui sont derrière Lens malgré leurs budgets, et qui ont changé 10 fois d’entraîneurs…
Ceux qui pensaient que ça allait passer tranquille contre Fribourg, un club “moyen”, n’y connaissent rien. Ce club progresse d’année en année. 6e, puis 5e en Bundesliga, à chaque fois à 3 points d’une qualif directe en LDC. À 2 minutes ça passait et c’était l’exploit. C’est pas passé dommage mais faut pas tout brûler pour autant
Oui, il ne faut pas tout brûler. A Football manager, c’est simple, quand ça va pas, on recommence une partie ;-). Dans la vraie vie, c’est moins facile, mais ça, je pense que beaucoup de membres du forum ne le perçoivent pas (c’est tellement facile de cracher sur le président, sur le coach…), persuadés de savoir ce qu’il faut faire avec des “il aurait fallu, je l’avais dit, etc”. Des supporters aveuglés par leur passion ou par leur vanité ?
Tout à fait, je partage ton avis.
+1
+ 1000