Ce jeudi soir se déroulait les matchs retour des barrages de la Ligue Europa. Quatre clubs français étaient sur le pont sachant qu’aucun n’avait gagné à l’aller.
Du côté des ex-Lensois, certains ont brillé, d’autres ont marqué et se sont même qualifiés. Du côté des marqueurs, on relèvera que Simon Banza a donné la victoire (2-3) au SC Braga en déplacement au Qarabag. Hélas, cela ne suffit pas à éliminer l’ex-Lensois Abdellah Zoubir qui se qualifie avec Qarabag sur un score cumulé de 6-5. Celui qui a brillé, c’est Benjamin Bourigeaud. Auteur d’un triplé avec Rennes, il a permis au stade Rennais de s’imposer contre le Milan AC mais c’est insuffisant pour se qualifier puisque le score cumulé est de 3-5 en faveur des Italiens. Enfin, un a marqué et s’est qualifié. Il s’agit de Geoffrey Kondogbia avec Marseille. Auteur du troisième but, Kondogbia et l’OM remportent le match retour 3-1.
Deux victoires pour les clubs français mais une seule qualification
Ainsi, évoqué au-dessus, Marseille et Rennes ont remporté le deuxième round. Seulement, après s’être incliné 3-0 à Milan, cela ne suffit pas pour les Bretons. L’Olympique de Marseille avait, quant à lui, fait match nul, 2-2, au Shakhtar Donetsk. Avec ce succès, l’OM se qualifie pour les huitièmes de finale. Pour Toulouse, opposé au Benfica Lisbonne, le TFC n’a pas renversé la vapeur. Défait au Portugal 2-1, les Toulousains se sont contenté d’un match nul 0-0 au Stadium, un résultat qui les élimine. Ainsi, sur quatre clubs engagés dans ce barrage, il ne reste plus que le club de la Cannebière. Retrouvez l’ensemble des résultats ci-dessous.
Les résultats des barrages aller de la Ligue Europa :
AS Rome-Feyenoord : 1-1 (score cumulé : 2-2), tab : 4-2.
Sporting Portugal-Young Boys Berne : 1-1 (score cumulé : 4-2)
Sparta Prague-Galatasaray : 4-1 (score cumulé : 6-4)
Marseille-Shakhtar Donetsk : 3-1 (score cumulé : 5-3)
Rennes-AC Milan : 3-2 (score cumulé : 3-5)
Fribourg-RC Lens : 3-2 (score cumulé : 0-0)
Toulouse-Benfica Lisbonne : 0-0 (score cumulé : 1-2)
Qarabag-Braga : 2-3 (score cumulé : 6-5)
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !